La semaine dernière, j’ai reçu un ÉNORME panier de produits Ace Bakery, marque dont je ne connaissais que les délicieux craquelins aux canneberges et raisins dévorés pendant un apéro à Toronto l’été passé. J’avais vu l’étalage des pains et produits de boulangerie frais de la marque chez Loblaws, mais je me devais encore de découvrir cette compagnie.

Le baguette blanche fluffy n’a pas fait long feu – je l’ai partagée avec mes collègues pour la collation. Une fois à la maison, j’ai coupé une belle tranche du pain multigrains pour me préparer un de mes soupers préférés : des oeufs pochés avec des asperges sur du pain grillé et arrosés d’une vinaigrette aux bleuets. Un délice!

Depuis 1993, Ace Bakery propose des pains ma foi très bons et préparés sans agents de conservation. Pain au levain, baguette calabrese, ciabatta, ovale rustique… Ça n’est pas le choix qui manque. J’ai aussi goûté au miel de la compagnie en tartine, pour un petit matin heureux.  Pour le reste, donnez-moi une chance, je ne peux pas me nourrir exclusivement de glucides. Demain, je déjeunerai avec le granola artisanal, une beau mélange rempli de noix, d’avoine, de fruits séchés, de graines et autres bonnes choses qui te donnent le goût de faire du macramé.

Et si les pains Ace Bakery vous inspirent vous aussi, ne ratez pas votre chance de vous inscrire au concours du meilleur sandwich au Canada, où vous pourriez remporter 1 000$ pour vous et le même montant pour l’oeuvre de charité de votre choix (dans le cadre des finales régionales) et 5 000$ si vous remportez la grande finale canadienne, doublé une fois de plus du même montant pour l’organisme de votre choix. À nous de représenter le Québec!

On retrouve les produits Ace Bakery dans les grandes surfaces comme Loblaws, Maxi et Provigo.