Aujourd’hui, je vous donne des idées pour vos séjours en famille à Montréal et aussi des idées si vous voulez que votre voyage soit teinté d’aventure! Mais je m’adresse aussi aux Montréalais. Parce qu’on oublie parfois d’ouvrir les yeux et de s’émerveiller devant les choses que nous offre notre propre ville. Oserez-vous mes suggestions?

Loto Métro
Pigez deux stations de métro au hasard sur une ligne que vous fréquentez peu (ou jamais, si vous êtes en séjour ici). En matinée, rendez-vous à la première et explorez le quartier qui l’entoure. En matinée, passez à la deuxième station et répétez l’exercice. Apportez votre caméra et prenez le temps d’explorer les stations elles-mêmes. Elles offrent des profils architecturaux très intéressants. Les enfants aimeront parcourir les wagons et les plus grands découvrirons les oeuvres d’arts qui décorent plusieurs des stations.

Untitled

Parc olympique
Natation et badminton au stade, visite du Biodôme, dégustation de bestioles (ewww!) à l’insectarium… Tout le monde sait qu’on peut s’amuser en famille dans ce coin d’Hochelaga-Maisonneuve. Mais vous pouvez aussi donner le vertige aux petits en montant le mât du stade jusqu’à l’observatoire. Et pour les plus grands, il y a le nouveau planétarium dont on pourra admirer l’architecture lumineuse en attendant son ouverture.

drive-by stadium

Une journée au cirque
Saviez-vous qu’il est possible de prendre des cours d’art du cirque en famille ou en solo chez Paragym? trampoline, trapeze… à vous les envolées! On pourra terminer la soirée avec un vrai spectacle de la Tohu ou du Cirque du soleil, selon la période de la saison. Vous serez vite au septième ciel.

A sea of cloud