Occupation Double est sur toutes les lèvres depuis le dévoilement des candidats et candidates de la nouvelle édition le 28 août dernier. Que l’on soit addict ou pas de la populaire téléréalité québécoise, on est pas mal fébriles d’assister au fameux tapis rouge le 22 septembre prochain, bien installés dans nos salons.

Préparez vos drinks et vos croustilles, et invitez tous vos BFF à la maison, car le retour d’OD risque d’être divertissant à souhait!

À LIRE AUSSI : La nouvelle collection Emma Verde nous donne envie de vivre notre meilleur back to school

Voici tout ce qu’il faut savoir pour être bel et bien prêts à vivre toute la gamme des émotions!

Jamais deux sans trois (maisons)!

Une grosse nouveauté sèmera certainement la zizanie cette année et rendra l’émission encore plus piquante : les candidats n’habiteront pas dans deux maisons voisines… mais bien trois! Il y aura deux maisons de filles et une seule maison de gars (ouin, ouin!), mais on parie que ça changera bien rapidement! On gage combien?

Une première femme trans dans la course

Préparez vos ventilateurs, Khate risque de faire monter la température! La belle conférencière et préposée aux bénéficiaires de 23 ans, originaire d’Amos, est la toute première femme trans à participer à Occupation Double. Elle promet d’apporter beaucoup de fraîcheur à l’émission, mais surtout BEAUCOUP d’action. Tous les yeux du Québec sont déjà rivés sur elle!

On s’envole vers l’Afrique du Sud!

Après l’Indonésie et la Grèce, l’équipe d’OD a opté pour un méga safari de l’autre côté de l’océan. Les nouveaux candidats se sont récemment envolés pour l’Afrique du Sud afin d’y vivre toute une aventure, des plus brûlantes et exotiques, durant laquelle ils vivront entourés d’une nature d’une beauté à couper le souffle!

Un ami de Renaud parmi les participants

Le beau Montréalais Math, qui souffle cette année ses 30 bougies, fera assurément fondre bien des coeurs (et en brisera peut-être…) sous le chaud soleil de l’Afrique.

Espérons seulement qu’il soit plus chanceux que son bon ami Renaud, issu de la dernière cuvée d’Occupation Double, en Grèce, dont le passage dans nos télés n’a pas été de tout repos. Croyez-vous que l’on devrait se préparer au « Math Show »?

Une dernière année avec Jay Du Temple?

occupation double - Jay du temple
Crédit photo : Élisabeth Cloutier

On a du mal à se l’avouer, mais cette édition risque d’être la dernière avec le joli minois de Jay Du Temple en tête d’affiche… Paraît-il que le bel humoriste souhaiterait prendre un chemin différent l’an prochain. Snif, snif!

Les paris sont donc déjà lancés! Qui verriez-vous à la barre de la téléréalité la plus populaire du Québec? De notre côté, les noms de PL Cloutier et Adamo nous viennent tout à coup à l’esprit…

Un choix important

Le public avait un sérieux (mais amusant) choix à faire la semaine dernière. Les Québécois devaient voter pour leurs deux candidates préférées parmi Jennifer, Trudy, Ophélia, Khate, Camille, Sarah et Karel, afin qu’une seule paire puisse entrer dans la troisième maison sans devoir passer par le stressant tapis rouge et vendre sa salade aux garçons. Alors, sur qui avez-vous misé?

7 gars sur 8 ont une moustache ou une barbe

C’est peut-être seulement une coïncidence, mais on a remarqué que sept des huit candidats masculins portaient fièrement la moustache ou la barbe! On dirait bien que c’est la saison des poilus! Dragos est visiblement le seul qui opte toujours pour le rasage… Cute! C’est d’ailleurs le plus jeune des gars, avec Mathieu de Drummondville.

Un nouveau grand prix

On va s’ennuyer de Danny Bonneville! Lors du dévoilement, on s’est rapidement rendu compte que le prix qu’allait remporter le couple gagnant en décembre était bien différent des années précédentes.

Les tourtereaux qui seront premiers au fil d’arrivée auront droit à un magnifique condo Skyblü d’une valeur de 335 000$, situé dans le développement immobilier le plus en vue sur la Rive-Nord à Cité Mirabel; deux véhicules électriques d’une valeur de 48 000$ offerts par Automobile en Direct pour deux ans; un ameublement intérieur et extérieur offert par MUST, d’une valeur de 25 000$; un ensemble audio vidéo multi-pièces d’une valeur de 25 000$ offert par Centre Hi-Fi et deux abonnements platines à vie chez Éconofitness d’une valeur de 15 500$.

Quand suivre l’aventure?

Vous cherchez l’horaire de diffusion d’Occupation Double? Voici les détails.

Les quotidiennes d’Occupation Double Afrique du Sud occuperont la case horaire de V du lundi au jeudi à 18h30 (en rappel à 21h30), dès le 16 septembre, avec quatre émissions « en route vers OD » pour bien lancer la saison!

Quant à elles, les soirées d’élimination auront lieu tous les dimanches soirs, à 18h30 (en rappel à 21h), dès le 22 septembre, jour du grand tapis rouge! On a déjà notre pop-corn prêt…

Réservez vos dimanches soirs au grand complet, car les éliminations seront suivies à 20h par une toute nouvelle version bonifiée des coulisses : OD Extra! Dans cette émission, Jay Du Temple révélera les manigances de la production et les secrets derrière les éliminations. On peut s’attendre à tout dans ce 60 minutes : moments inédits, montages hilarants… et surtout des scoops sur la semaine suivante! YOUPI!

Je suivrai de près chaque épisode et je serai donc sur Twitter pour commenter et vivre avec vous toute la frénésie de cette nouvelle aventure en Afrique. Rendez-vous juste ICI et abonnez-vous pour ne rien manquer!

Pour tout savoir sur les nouveaux candidats d’Occupation Double, c’est ICI! Et pour tout connaître des nouvelles candidates, c’est ICI!