On essaie de ne pas trop y penser, mais il faut se rendre à l’évidence : le mois de septembre arrive! Eh oui… l’été a défilé sous nos yeux et l’époque des tournées des crèmeries dans Hochelaga-Maisonneuve tire à sa fin.

MAIS, septembre et octobre riment avec cueillette de pommes! Et ça, ça nous rend pas mal heureux!

À LIRE AUSSI : Quoi faire avec sa cueillette de petits fruits

Afin de faciliter la préparation de votre escapade en famille, en amoureux ou entre amis dans les divers vergers autour de Montréal, voici donc cinq endroits parfaits où aller cueillir des pommes cet automne !

Où aller cueillir des pommes cet automne

Verger Labonté | Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

À 25 minutes de Montréal, le Verger Labonté regorge de petits trésors qui valent le détour! Autocueillette de plus d’une vingtaine de variétés de pommes, labyrinthes de maïs et muffins aux pommes plus que délicieux vous attendent, et ce, depuis le 1er août!

On y retrouve même un labyrinthe de l’horreur (en octobre), des tours de tracteur et une ferme!

La Magie de la Pomme | Saint-Eustache

Pommes, balades en tracteur et beignerie (ouverte le week-end seulement) ne sont que quelques atouts du verger La Magie de la Pomme, qui est situé à une heure de Montréal, sur la Rive-Nord.

On peut également y cueillir des courges et des citrouilles… C’est simplement l’endroit idéal pour une journée d’automne inoubliable!

Verger La tête dans les pommes/Pommalefun | Saint-Joseph-du-Lac

Avec plus de 25 variétés de pommes, des dégustations gratuites, une mini-ferme, une aire de pique-nique, des balades en tracteur, une boutique champêtre comprenant une cidrerie et une chocolaterie, le verger La tête dans les pommes (ou Pommalefun pour les intimes) est le paradis des vergers.

Vergers Lafrance | Saint-Joseph-du-Lac

Facebook @LesVergersLafranceInc

En plus de leurs légendaires pommes, les Vergers Lafrance comptent une cidrerie, une pâtisserie ainsi qu’une distillerie! On vous suggère le gin Dandy, issu de la distillation de l’eau-de-vie de pommes. On y retrouve également des aires d’activités et un kiosque de hot-dogs et de crêpes. Pas besoin de remplir son estomac avant d’aller y faire un tour, disons!

Verger Gibouleau | Laval

Établi à Laval depuis plus de 100 ans, ce verger offre les meilleurs beignes aux pommes en ville! On peut profiter de ses pommes et de ses produits sur place jusqu’à la fin octobre.

Bonne cueillette!

En terminant, si vous ne les croquez pas toutes avant, voici 25 recettes pour utiliser toutes les pommes que vous rapportez. C’est par ici!