1- Un tir-bouchon dont je sais me servir
Alway pack a corkscrew you know how to use
Je suis très, très maladroite avec le limonadier traditionnel que l’on retrouve souvent sur la tablette du minibar. Le miens, déniché chez Ikea, est super facile à utiliser. Y’a rien de pire que d’être en robe de chambre à l’hôtel, avec un tire-bouchon inconnue dans une main et une bouteille avec un bouchon brisé dans l’autre.

2- Des sachets de boisson pour mettre dans l’eau à l’hôtel
Always pack drink mix pouches to add to the water a the hotel
Parce que le minibar à tous les soirs, ça coûte cher. Et que je n’ai pas toujours envie de boire de l’eau.


3- Des bouchons pour les oreilles
Always pack earplugs
Parce qu’on ne sait jamais quand on se retrouvera à côté d’un enfant pleurnichard qui endure mal la pression, un voisin de siège bavard, du moteur d’avion au bruit stressant où dans une chambre dont les fenêtres donnent sur un bar branché.

4- Des miniatures de produits de beauté
Always pack those miniature beauty products that are accumulating in your bathroom vanity
Elles s’accumulent sous l’évier de la salle de bain, dans un panier. C’est le moment de les utiliser. Comme elles me permettent de laisser les produits de grand format à la maison, ça réduit le poids de ma valise.

5- Des ustensiles en plastiques
Always pack a plastic fork, in case you bring food back to the hotel
Pour le take-out après une longue journée (on oublie parfois de demander une fourchette) et pour manger le reste du souper de la veille conservé avec soin dans le minibar. On pourrait apporter de vrais ustensiles en métal, mais ils sont plus lourds et parfois confisqués.