Chicago est une de mes destinations préférées à l’automne. La température y est habituellement clémente, les gens sont accueillants et c’est une ville qui se découvre bien à la marche. Plus chill que New York, pleine de bons restaurants, de musées et d’équipes sportives professionnelles, on ne s’y ennuie jamais. Son architecture compose aussi un paysage fabuleux – faites attention de regarder où vous marchez, vous aurez souvent le nez en l’air!  Pour planifier votre visite, voici 5 suggestions d’activités qui rendront votre séjour vraiment divertissant.

1. Faites le tour de la ville en Segway
Ne riez pas! Moi aussi j’avais des préjugés, mais le Segway est super amusant et permet de parcourir beaucoup de terrain en peu te temps. Quand je l’ai essayé, nous avons roulé pendant environ deux heures le long du lac et dans les parcs Grant et Millenium. Chaque tour guidé débute avec un petit cours qui nous permet de nous familiariser avec l’appareil. Mais si vous êtes du genre maladroit, je vous suggère une bonne assurance-médicale. On ne sait jamais.

chicago chicago chicago

2. Plongez dans l’histoire avec un tour architectural
La Chicago Architecture Foundation propose des dizaines de visites guidées, que ce soit à pied, en autocar ou même par bateau, comme dans le cas de la célèbre River Cruise. Je suis très fan de cette croisière en bateau-mouche, qui nous donne un point de vue unique sur la ville et son architecture. Essayez d’y aller en fin de journée, la lumière sera meilleure pour les photos. Apportez une petite laine, c’est parfois frisquet sur l’eau.

Chicago

2653671711_9943dd7139_b 2654206061_63646ef38f_b

Chicago

3. Savourez une journée à la «Taste of Chicago»
Hot-dog style Chicago dans un petit pain aux graines de pavot, pizza deep dish, gros brunch de gaufres et poulet frit, raviolis frits… Baladez-vous dans la ville d’un repas à l’autre et découvrez toutes les saveurs qui ont fait la réputation de la ville. Et si vous avez le budget, faites une réservation dans un des nombreux restaurants gastronomiques primés de la ville, comme Alinea ou North Pond.

Chicago

chicago

chicago

Chicago

4. Grimpez pour mieux photographier
Aller en hauteur est un excellent moyen de faire des photos inoubliables. On peut bien sûr se rendre dans un des observatoires ouverts au public, mais il est plus facile qu’on ne le croit de visiter les salles de réception et terrasses des hôtels de Chicago, qui sont souvent situées en haut du bâtiment. Parfois, il suffit de le demander! Sinon, ça ne prend qu’un peu d’audace : on entre, on va dans l’ascenseur et on se dirige vers les étages du haut, qui nous offrent de fabuleux points de vue. Allez-y de jour et surtout, soyez respectueux des lieux et ne dérangez pas les clients ni le personnel.

Chicago

chicago

5. Faites un tour de métro sans but précis
En plus d’être très pratique pour se déplacer, le métro de Chicago est parfait si on a simplement le goût de parcourir un peu la ville. Comme il est souvent à l’extérieur plutôt que dans un tunnel, il suffit de prendre place près d’une fenêtre pour survoler un quartier. Au retour, on descendra dans le coin qui nous intéresse le plus pour partir à l’aventure!

chicago chicago chicago

Avez-vous des plans de voyages cet automne? Où irez-vous vous évader?

Je remercie Sécuriglobe pour sa contribution à cet article.