Juste parce qu’on fuit le soleil et qu’on a le teint pâle, ça n’est pas une raison pour ne pas se donner un peu de couleurs estivales : la poudre solaire vient à la rescousse de notre visage avec ses doux pigments chauds et dorés. Celle de Guerlain est extraordinaire et célèbre ses 30 ans avec une l’édition Sun Celebration.

guerlain-terracotta-beaute-poudre-maquillage

Lovée dans son écrin aimanté, la poudre solaire et blush Terracotta de Guerlain est une belle hybride. À la fois poudre bronzante et blush, elle est facile à utiliser. Le pigment est calibré pour donner un hale discret paré d’or, qu’on accentuera selon notre teint. On peut l’appliquer avec un pinceau éventail ou un pinceau à blush (selon notre degré de confort et de talent) en utilisant la «gestuelle du 3», soit en maquillant doucement du front aux pommettes, puis des pommettes au menton en redescendant jusqu’au cou. On termine en touchant les teintes de blush légèrement sur les pommettes.

guerlain-terracotta-beaute-poudre-maquillage

À 84$, c’est un produit luxueux, mais généreux – le format est énorme! On le trouvera au comptoir Guerlain des grands magasins à rayons et chez Murale. Si vous cherchez quoi faire avec vos points Optimum, c’est un beau cadeau à vous offrir!