Hier en allant manger un bbq chez des amis, j’ai vu que les premières feuilles des arbres plantés dans leur cours avaient débuté leur chute vers le sol. L’automne arrive pour vrai cette fois! Si vous avez bien profité de l’été dehors sur votre patio, votre grande terrasse, ou votre balcon bien cozy, vous aurez certainement envie de prolonger les plaisirs extérieurs cet automne. 

Peut-être avez-vous suivi quelques astuces pour aménager votre cours et qu’elle est enfin à votre goût. Elle est si confortable, pas besoin de vous en priver même s’il fait un peu plus frais! Avec mes petits ajustement, vous pourrez jouir pleinement de votre terrain ou mini espace vert. Bon, à moins d’avoir installé une piscine connectée ou intelligente, la baignade, elle, est peut-être déjà chose du passé. Mais pour le reste, ça devrait aller. 

Voici mes trucs pour continuer à vous la couler douce, même si les journées raccourcissent. 

3 astuces pour profiter de sa terrasse cet automne
Photo par Garidy Sanders via Unsplash

3 astuces pour profiter de sa terrasse cet automne

1. Soyez confortable avec un chauffe-terrasse

Vous avez enfilé une petite laine par dessus votre T-shirt, mais ça ne veut pas dire que les repas al fresco sont terminés. 

Installez un chauffe-terrasse au gaz naturel près de votre table à manger, à l’extérieur. Vous pourrez ajuster le niveau de chaleur de manière à ce que la température ambiante soit agréable pour tous. 

Le branchement de ce type de chaufferette portable à votre ligne extérieure est simple et rapide. Profitez des ventes de fin de saison pour en acheter une à bas prix. J’en ai trouvé sur le site de Wayfair et chez Canadian Tire. 

 

2. Rassemblez-vous autour d’un petit foyer au gaz naturel

Les meilleures soirées ont souvent en commun d’être composées de gens qui ont envie de passer du temps ensemble. Et quoi de plus magique que de se rassembler autour du feu, à la brunante ou tard dans la nuit! 

Cet automne, ajoutez un petit foyer au gaz naturel à votre patio ou terrasse et créez des moments mémorables.

Placez quelques coussins et couvertures douces sur les chaises, versez le cidre chaud dans les tasses, allumez votre nouveau foyer, et vous oublierez presque que vous étiez en maillot de bain au même endroit il y a quelques semaines!

Regarder la flamme danser sera le plus beau des prétextes pour partager histoires et confidences.

 

3. Ajustez l’éclairage pour oublier que les journées raccourcissent

3 astuces pour profiter de sa terrasse cet automne
Photo : Ben Rosett via Unsplash

C’est le temps de vous mettre en mode hygge et cozy, de sortir les rangs de petites lumières blanches. Douces et peu coûteuses, elle ajouteront une touche magique à votre cours. Accrochez-les sur le gazébo, drapez les sur les arbustes et déposez-les dans des gros vases, avec des pommes de pin. 

Vous trouverez aussi en quincaillerie un bel assortiment de lanternes électriques et de rangs de lumières de jardin qui aideront votre cours à faire la transition été-automne. J’aime bien celles en fil de fer ou encore celles qui fonctionnent à énergie solaire. 

Vous pouvez aussi placer des lumières de jardin supplémentaires dans les plates-bandes, pour oublier que vos hydrangées commencent à flétrir. 

Ce billet est commandité par Énergir