Un des plus beaux jours de ma vie d’adulte fut probablement celui où je suis allé chercher ma propre carte Costco. J’avais enfin fini de demander à mes amis membres de m’inviter et je pouvais payer ma facture moi-même. Voici donc mes 25 aliments santé disponibles chez Costco, à ajouter sans faute sur sa liste d’épicerie.

Depuis, je suis cliente fidèle. Pour moi Costco est un bon complément à mes visites à l’épicerie et au marché public. Et depuis que j’ai commencé à mieux manger pour perdre du poids, j’ai ma petite liste de produits chouchous que je glisse très souvent dans mon panier. J’ai d’ailleurs créé une vidéo sur les 10 meilleurs achats santé Costco pour faire de la meal prep sur ma chaîne YouTube!

Je vais aussi en profiter pour vous donner des idées pour manger tout ça, que ce soit des idées de repas ou des recettes. N’hésitez pas a ajouter vos suggestions dans les commentaires!

25 aliments santé disponibles chez Costco betteraves

25 aliments santé disponibles chez Costco

1. Poissons et fruits de mer

Filets de saumon frais

Je le fais cuire au four en toute simplicité avec un peu de moutarde ou des épices. Ne le faites pas trop cuire si vous comptez le réchauffer au micro-ondes. Je l’aime aussi beaucoup froid dans mes salades.

Steaks de thon surgelés (marques variées)

Un très bon choix pour un poisson souvent cher. Assurez-vous de choisir une marque qui provient de la pêche durable. J’aime les steaks saisis à la poêle et servis avec une sauce soya au citron de type ponzu, ou alors coupés en cubes et cuits en brochettes avec des oignons et des champignons.

Petits paquets de saumon surgelés Dom Reserve

Ces portions de saumon fumé sont parfaites pour garnir les tartines à l’avocats, avec les oeufs brouillés ou dans un bon bagel au fromage à la crème.

Crevettes surgelées parées non-cuites (marques variées)

Un très bon gagne-temps pour préparer un sauté rapidement. J’aime aussi les préparer poêlées avec des herbes grecques, comme dans cette vidéo.

 

2. Viandes et volailles

Poitrines et hauts de cuisse de poulet frais

Le poulet reste une des bases de la cuisine québécoise! J’aime bien préparer 2 ou 3 poitrines de poulet au four avec sur chacune des saveurs différentes. Les hauts de cuisse sont excellents dans un curry à l’indienne.

Dinde hachée

Excellente source de protéine faible en gras, la dinde hachée est bonne en boulettes (j’ajoute un peu de ciboulette à la viande) ou encore sautée avec de l’oignon et des épices à tacos.

Dinde cuite en lanières (marques variées)

J’adore les lanières de dinde pour préparer des plats de pâtes ou des hash à la casserole, avec de l’oignon, des dés de poivron, et des cubes de patate douce.

Jambon fumé forêt noire Kirkland

En petits rouleaux avec une salade, en sandwich, en lanière dans une omelette… Ce jambon en tranche a un bon goût fumé et dépanne bien pour les lunches.

3. Protéines diverses

Oeufs en boîte de 18

Je mange énormément d’oeufs à tout moment de la journée : brouillés le matin, cuits durs en collation, en omelette pour le lunch… Les paquets de 18 sont très pratiques et toujours très frais. Essayez mes oeufs marinés à la Sriracha et vous m’en donnerez des nouvelles!

Fromage cottage 1% (marques variées)

Bien poivré et arrosé d’un filet d’huile d’olive, je le mange avec des tomates cerise. Sinon j’aime bien en manger au petit-déjeuner, avec des morceaux d’ananas.

Yogourt grec nature (marques variées)

De la verrine granola et fruit du petit-déjeuner jusqu’au poulet mariné en passant par les tartines du midi, le yogourt grec est très versatile. Je m’en sers souvent pour remplacer la mayonnaise. Je l’aime aussi sur des croûtons de pain grillé, avec un peu de sel rose, du poivre du moulin, et de la menthe fraîches ciselée.

Fromage feta Kirkland

La feta est un fromage très polyvalent. Je le mange surtout en dés dans des salades, et je le cuisine aussi dans certaines recettes. il est aussi délicieux pour épaissir certaines vinaigrettes préparées au Magic Bullet.

Tartinade de tofu Fontaine Santé

Délicieuse avec des craquelins, dans un wrap avec un peu de carotte râpée et de la laitue, ou encore en collation sur des tranches de concombre.

4. Pains et céréales

Graines de chanvre et de chia (marques variées)

Bon, je ne suis pas MÉGA fans de ces aliments, mais ils sont très sains et populaires! Essayez-les dans vos céréales, avec le yogourt ou pour faire le fameux poudding au chia.

Pain aux grains germés Première Moisson

Mon pain préféré pour les toasts et pour un bon grilled-cheese! En plus, il se congèle super bien.

Pitas multigrains Kirkland

Ces petites pochettes sont bien pratiques pour faire des wraps ou autre sandwiches, mais aussi pour faire des chips de pita au four.

Gruau cuit en portions congelées Cuisine Aventure

Un peu difficile à trouver, mais vraiment bon et pratique.

Petits pains Naan Stonefire

Je les adore pour faire des petites pizzas façon Cuisine futée, avec de la ricotta, du basilic frais et des tranches de tomate.

5. Fruits et légumes

Brocoli précoupé

Je vous avoue que je ne le trouve pas idéal pour cuire (il devient trop mou) mais il est bon en trempette, dans les sautés, ou pour faire des soupes.

Mélanges de salades fraîches Attitude

On a le choix! Costco a plusieurs variétés de laitues mélangées disponibles dans la section réfrigérée. J’aime bien me faire une grosse salade pour le lunch, avec plein de légumes et des oeufs cuits durs, ou encore une salade accompagnement plus simple avec mon repas du soir.

Betteraves cuites non-marinées emballées sous-vide Love Beets

Trop délicieuses! Je les aime en petits cubes pour faire une salade à la russe, mais j’utilise du yogourt grec au lieu de la mayonnaise.

Fruits congelés Below Zero

Les meilleurs compagnons des smoothies du matin

 

Fruits en saison variés

Si je préfère acheter mes fruits au marché auprès des producteurs locaux, on ne peut pas battre les prix de Costco.  J’y achète toujours mes bananes, le melon, les figues (quand il y en a) et les raisins.

6. Collations

Hummus Fontaine Santé

L’hummus Fontaine Santé est un incontournable. J’aime l’original, mais je craque aussi pour celui à la betterave. Il se congèle étonnamment bien!

Guacamole en portions Wholly Guacamole

Pour ceux qui comme moi on les yeux plus grands que la panse, les portions de guacamole sont parfaites. Si vous êtes plus raisonnable, cette guacamole est aussi disponible dans des trios de plus grands contenants. Je la mange sur des rôtis avec un oeuf poché, avec des crudités, ou avec des croustilles de pita maison.

Pistaches en écales Kirkland

Ce que j’aime des pistaches c’est qu’en plus d’être délicieuse, elle me ralentissent avec leurs écales! Mangez-les nature ou craquez-en une dizaine pour garnir votre yogourt du matin.

Amandes non-salées Kirkland

Une petits poignée de ces amandes avec un fruit est la collation parfaite quand j’ai une fringale d’après-midi.

7. Petites gâteries

Petits carrés Rice Krispies

Ces carrés me font retomber en enfance! La portion est juste parfaite pour une petite envie sucrée.

Biscuits Pattes d’ours en paquets de deux

Les préférées des enfants font aussi le plaisir des grands.

Sorbets en pelures de fruits Island Way

Ma découverte de l’été! Ces sorbets sont vendus en boîte de plusieurs saveurs et sont servis dans des vraies pelures de fruits. Je raffole de celui au citron et de celui à la noix de coco.

 

25 aliments santé disponibles chez Costco perte de poids

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer