Voici 22 snacks incontournables à savourer à Disney World, dans les quatre parcs. Et oui – mes amies et moi les avons testé!

Pendant mon voyage, nous avons visité les parcs Magic Kingdom (deux fois), Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom.

D’un parc à l’autre, les occasions de manger une des délicieuses collations proposées par Disney World sont multiples. Par chance, on se dépense beaucoup en marchant, alors on a vite faim!

À LIRE AUSSI : Une journée dans mon assiette à Disney World

Certains de ces snacks sont des éditions spéciales qui sont offertes pour une durée limitée. Par exemple, les collations Célébration en forme de Mickey Mouse soulignent les 90 ans de la souris légendaire. On peut aussi acheter certains verres thématiques.

N’hésitez pas à partager ce billet avec les gens qui vont en voyage à Disney World bientôt ou qui rêvent d’aller y prendre des vacances!

22 snacks incontournables à savourer à Disney World

1. Dole Whip

Ce délicieux dessert glacé à l’ananas peut être savouré en coupe, en parfait, et même sur une part de gâteau renversé à l’ananas.

Devenu culte au fil des années, cette crème glacée fruitée se retrouve maintenant sous forme de peluche, étui à téléphone, pochette, et autres produits dérivés. Il y a aussi des variations avec d’autres saveurs, mais l’ananas est la préférée de tous.

Où trouver ce snack :plusieurs endroits en vendent, mais nous avons acheté notre dessert chez Aloha Isle à Magic Kingdom, le petit kiosque qui est derrière le manège des tapis volants d’Aladdin, près du Enchanted Tiki Room (dont Dole est commanditaire).

2. Beigne géant

Ce beigne gigantesque peut servir de dessert pour toute la famille. Quand je l’ai commandé, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si grand. À 9$, j’aurais dû m’en douter! Il doit avoir une taille équivalente à 5 donuts de taille normale.

La pâte est tout simplement divine, moelleuse et juste assez sucrée. Je ne suis pas habituellement fan de sprinkles, mais les petites billes sont petites et ajoutent un agréable croquant.

Si vous l’achetez pour votre clout Instagram, capturez-le rapidement, car son poids fait vite craquer le glaçage. D’ailleurs, le glaçage est disponible en chocolat ou vanille.

Où trouver ce snack : au restaurant The Lunching Pad, à Tomorrowland, dans le parc Magic Kingdom.

3. Pickle dans un sac

Ce gros cornichon à l’aneth est très rafraichissant! Il est vendu dans un sac de plastique, qui aide à attraper la marinade qui coulerait un peu sur nos doigts sinon.

Mon truc : fouillez dans le fond de la glace pour trouver le plus froid!

Où trouver ce snack :dans les kiosques qui vendent aussi des fruits et légumes coupés, à Magic Kingdom, Animal Kingdom et Hollywood Studios.

4. Fanta glacé

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - fanta

Ce breuvage est la version glacée de la boisson gazeuse aux fruits. Par grande chaleur, on boit ce délice en quelques gorgées!

Il est disponible en deux saveurs, soit Wild Cherry (sur la photo) et Blueberry.

Où trouver ce snack : offert dans différents kiosques à rafraichissements, dans les quatre parcs.

5. Corn dog ultra long

Ce pogo en a long à dire!

Sa panure est croustillante et la saucisse parfaitement cuite et tendre. Le plat est servi avec un accompagnement de chips maison bien chaudes.

Où trouver ce snack : Sleepy Hollow Refreshments, à Magic Kingdom.

6. Dumplings au crabe

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - crab rangoon

Ce plat chinois-pas-très-chinois est un classique américain communément appelé crab rangoon. Ce sont des feuilles de won ton qui sont farcies avec un mélange de crabe et de fromage à la crème avant d’être frites.

On les savoure avec de la sauce douce au chili ou de la sauce piquante.

Où trouver ce snack : dans le kiosque situé en face du pavillon de la Chine, à Epcot.

7. Cake pops et biscuits Mickey Mouse

Disponibles un peu partout dans les quatre parcs, les friandises et petits gâteaux en forme de Mickey et Minnie font fureur!

J’ai opté pour ce cake pop au chocolat bien fudgy. Comme résister à ces petits pantalons avec des oreilles!

Où trouver ce snack : Big Top Treats à Magic Kingdom, entre-autres.

8. Boissons gazeuses du monde

À Epcot, Coca-Cola nous invite à visiter le Club Cool. On pourra y déguster gratuitement des boissons gazeuses vendues partout dans le monde.

Des mini verres de dégustation sont disponibles pour permettre aux gens de savourer chaque breuvage.

J’avoue qu’après ma dégustation, j’ai rempli mon verre vide du Starbucks qui contenait encore de la glace avec du Fanta grec à l’ananas et un brin de Beverly, boisson amère italienne. Ne le dites pas à Walt!

Où trouver ce snack : au Cool Club, à Epcot.

9. Épis de maïs garni

Ce divin maïs est cuit sur le gril, puis recouvert d’un mélange d’ail, de fromage et de chapelure.

On le mange en admirant les magnifiques arrangements floraux qui parsèment Epcot.

Où trouver ce snack :un des premiers kiosques à l’entrée du World Showcase, à Epcot.

10. Crème glacée Mickey Mouse

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - crème glacée Mickey

Ce sandwich à la crème glacée aux allures de Mickey nous plonge dans la Disneymania!

Il existe aussi plusieurs autres sortes de barres glacées Mickey Mouse, dans plusieurs parfums.

Où trouver ce snack : dans les kiosques de crème glacée, dans tous les parcs.

11. Boisson Night Blossom

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - Night Blossom

Le Night Blossom est une boisson glacée à la poire, à la pomme et à la lime. Elle est recouverte de bille au fruit de la passion.

J’adore les boissons spéciales alors j’ai tout de suite été attirée par ce breuvage coloré! Son goût ressemble un peu à celui des bonbons Skittles.

On peut aussi commander cette merveille en version pour les grands, en y ajoutant du rhum. Encore plus fou : on peut acheter un bidule lumineux pour le faire briller dans le noir comme une plante de Pandora!

Où trouver ce snack : au kiosque Pongu Pongu de Pandora, à côté de la sortie du manège Flight of Passage, à Animal Kingdom.

12. Crevettes sur canne à sucre

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - crevettes

C’est à cause de plats comme cette brochette de crevettes que j’adore aller manger à Epcot. C’est un véritable voyage autour du monde!

Les crevettes sont tendres et la canne à sucre de la brochette donne bon goût au plat.

Où trouver ce snack : World Showcase, Epcot.

13. Mickey Mouse Milkshake

Ce lait frappé à la fraise célèbre lui aussi les 90 ans de Mickey. Coiffé de barbe à papa qui fond très rapidement, il goûte les guimauves à la fraise de notre enfance. Et il est plus qu’Instagrammable!

Allez vous en chercher un à siroter en attendant les feux d’artifice.

Où le trouver : Auntie Gravity’s Galactic Goodies, Tomorrowland, à Magic Kingdom.

14. Hot-dog au macaroni au fromage

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - mac and cheese hot-dog

Ce hot-dog géant est fait pour les gros appétits!

La saucisse est recouverte de macaroni au fromage et de bacon en miettes.

Accompagné de frites, c’est davantage un repas qu’une collation. Mais partagé à deux, il fait tout un snack.

Où trouver ce snack : Cosmic Ray’s Starlight Café, Tomorrowland, Magic Kingdom.

15. Bretzel géant

Le bretzel est un met populaire à Disney World. Celui-ci est géant! Il a une texture agréablement élastique et est accompagné d’une sauce chaude au fromage et à la bière.

Par contre, n’hésitez pas à retirer le sel du bout des doigts, car c’est un peu intense de ce côté.

Il est délicieux accompagné d’un Night Blossom, pour un apéro entre amies!

Où trouver ce snack :au kiosque Pongu Pongu de Pandora, à côté de la sortie du manège Flight of Passage, à Animal Kingdom.

16. Petits gâteaux Amorette

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - Amorette Aladdin
20 snacks incontournables à savourer à Disney World - Amorette Aladdin
20 snacks incontournables à savourer à Disney World - amorette
20 snacks incontournables à savourer à Disney World - Amorette Aladdin

Comme c’était la fête de mes deux amies, nous nous sommes rendues à la pâtisserie Amorette, à Disney Spring. Si vous ne connaissez pas Disney Springs, c’est un environnement commercial extérieur qui propose des boutiques, des restaurants et des spectacles. Bien sûr, la thématique Disney est au rendez-vous.

Les pâtisseries Amorette reprennent des personnages et scènes de Disney. On parle ici de fines pâtisseries, préparées avec des ingrédients de qualité. Ça n’est pas donné (le gâteau Aladdin coûtait 15$ américains) mais le coût est justifié par la beauté et le goût des gâteaux.

De retour à notre condo avec nos pâtisseries, nous nous sommes fait un cake party inoubliable!

Où trouver ce snack : Disney Springs.

17. The Most Beautiful Cake in the World

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - the most beautiful cake in the world

Ce gâteau à la noix de coco est un hommage au mur «You Are Most Beautiful» du Harambe Market d’Animal Kingdom, où beaucoup de gens se prennent en photo.

View this post on Instagram

Warning ⚠️ long post on self love 💕 ⁣ ⁣ I was so proud to stand in front of the @youaremostbeautifulwall in this shirt by @cindyandalexstudios x @neverlandandmagic and here’s why: ⁣ ⁣ I have struggled my entire life over loving myself. I’ve been my harshest critic and have said things to myself that were not only negative but down right abusive. I always hid behind a camera and this last year since growing this IG account, I’ve put myself in front of the camera. It’s a vulnerable position to put yourself out to others but I’ve over come some serious fears. And because of that I’ve made amazing connections here. ⁣ ⁣ It’s been a very long journey but after 29 years, I can say I truly love myself. Yes, I have bad days or days where I’m down, just like most people do. But those days are becoming less and less and I will not let those days define me. I’m comfortable in my own skin. I see my own beauty. I love my curves and I embrace my body. I’m no longer going to hide for fear of being seen and judged. Anyone’s negative judgement about my body is a self reflection of themselves, not on me and I will not allow their words to hurt me any longer. I will only give myself permission to love myself and be treated with the respect I deserve. This has and will be a long journey but I’ve made so much progress and I cannot wait to see myself grow into the confident person I’ve had buried inside me. ⁣ ⁣ Today, look in the mirror and give yourself a compliment. You deserve love and you are most beautiful 💕 ⁣ ⁣ What positive thoughts do you/will you tell yourself about you?

A post shared by Colleen (@collyatthepoly) on

La mousse fraîche fond dans la bouche et le coeur à l’ananas est en plein dans mes goûts. De plus, j’aime beaucoup la touche florale!

Où trouver ce snack : Harambe Market, Animal kingdom.

18. Gaufre aux fraises et à la crème fouettée Mickey Mouse

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - Gaufre Mickey Mouse

Compagnon parfait des dents sucrées, ce dessert est spectaculaire!

La gaufre croustillante est recouverte de confiture de fraises, de sucre en poudre, et de crème fouettée.

Où trouver ce snack : Sleepy Hollow Refreshments, Magic Kingdom.

19. Pizza au pepperoni

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - pizza

Cette mini pizza a un goût fait maison et une croute délectable! J’ai opté pour la version pepperoni, mais il y a d’autres options de garnitures.

En version repas, elle est offerte avec une petite salade César.

N’oubliez pas d’aller vous chercher une sauce moutarde et miel au comptoir des condiments pour y tremper votre croûte de pizza!

Où trouver ce snack : Catalina Eddie’s à Hollywood Studios.

20. Pétoncles et pommes de terre

22 snacks incontournables à savourer à Disney World - pétoncles

C’est au pavillon du Canada d’Epcot que vous pourrez savourer ce petit plat de pétoncles.

Servis avec des pommes de terres et des haricots verts, ils sont recouverts d’une sauce citronnée.

Où trouver ce snack : pavillon du Canada, World Shocase, Epcot.

21. Éclair Tangled au caramel salé

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - éclaire Tangled

Cet éclair au caramel salé reprend des symboles du films Tangled. La petite casserole en chocolat m’a bien fait rire en me rappelant une scène du film.

La pâte à chou est aérienne et la crème chantilly s’accorde bien avec la garniture de caramel salé.

Où trouver ce snack : Pinocchio Village Haus, Magic Kingdom.

22. Fruits frais

20 snacks incontournables à savourer à Disney World - fruits

Si vous en avez assez de tout ce sucre, tournez-vous vers les petits trios de clémentines, ananas en morceaux et pommes en tranches.

Si vous souhaitez éviter le plastique, vous pouvez aussi acheter des fruits entiers comme pomme, orange et banane.

Où trouver ce snack : dans les kiosques de fruits et légumes, dans les quatre parcs.

Le secret pour avoir son snack avant tout le monde

Un truc en terminant : l’application My Disney Experience de Disney permet de précommander des aliments et de les ramasser directement au comptoir. Cela permet d’éviter de faire la queue et de gagner du temps.

C’est comme une FastPass pour la nourriture!

Cette vidéo vous explique comment faire pour utiliser l’application pour commander des repas. (Vidéo en anglais.)