Déménagez-vous la semaine prochaine?

Alors que je vois camions et dos chargés pulluler, j’apprécie vraiment ne pas avoir à faire de cartons cette année. Et maintenant que je suis propriétaire, je n’aurai plus (on croise les doigts) à chercher d’appartement, quête folle dans une ville comme Montréal. Mes plus belles anecdotes :

– La visite d’un appartement qui avait un drôle de cerne bleu sur le mur au bout du bain, cerne dont la source s’est révélée quand j’ai vu la teinture turquoise Manic Panic des cheveux d’une des colocataires de la place.

– Cet appartement dont la cuisine avait des murs nus : AUCUNE armoire où ranger aliments et vaisselle. Les locataires conservaient leurs items dans des boîtes déposées par terre!

– Un appartement du plateau où il fallait faire la file pour visiter (!)

– Un appartement dont les locataires avaient recouvert les piles d’immondices dispersées partout dans la maison avec des draps. Je n’ai pas regardé ce qui se cachait dessous, mais ça empestait.

– Un appartement qui comprenait laveuse-sécheuse, mais où la propriétaire voulait avoir accès quand bon lui semblait pour venir faire une brassée (!!)

Vous en avez de meilleures?