Si vous ou un des membres de votre familles surveillez votre alimentation en vue d’avoir une meilleure santé cardiaque, voici un petit livre qui s’ajoutera à merveille dans votre collection de livres de recettes : 100 recettes pour toi mon coeur, avec Lyne Faubert à la coordination et à la rédaction des recettes (une femme que j’admire beaucoup).

Proposé par la fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal, l’ouvrage est un défi culinaire lancé à dix chefs inspirés. On y retrouvera donc 100 mets bons pour le coeur imaginés par des chefs d’ici : Giovanni Apollo (Apollo), Sébastien Harisson Cloutier (Bistro Bienville), Mélanie Gagnon (Auberge Sainte-Catherine-de-Hatley), Danny St Pierre (Auguste) et j’en passe.

En feuilletant les pages du livre chef après chef, on est d’abord attiré par la qualité des images, qui souligne la fraîcheur et le yummy factor des plats, puis par les propos des chefs. Les capsules santé (« Doit-on se méfier des gras? ») nous éduquent alors qu’on cherche quoi préparer pour souper. Les recettes vont du tout simple à l’élégance même, nous permettant de trouver des idées pour les soupers de semaine comme pour les repas entre amis du samedi soir.

 

Le livre est un peu coûteux pour son format et sa couverture souple, mais il est agréable à lire en plus d’être une excellente ressources pour de bonnes recettes santé. Si vous avez une tablette numérique, je vous suggère la version électronique, qui est 8$ moins chère.

100 recettes pour toi mon coeur
Éditions Transcontinental
34,95$
26,95$ pour la version numérique