Le snunch, vous connaissez? C’est le repas parfait quand on ne veut pas se casser la tête ni vraiment cuisiner.

Mélange de snack et de lunch, il est composée d’une multitude d’aliments et petits plats qu’on rassemble dans la même assiette. C’est la bento des paresseux!

Le snunch peut aussi s’apparenter à la salade composée, quand on le prépare surtout avec légumes et protéines.

Snunch salades

Comment préparer une assiette snunch

Un bon snunch et à la fois gourmand et santé. Dans l’assiette, on donnera d’abord la vedette aux légumes, en salade ou crudité. On ajoutera ensuite des protéines, comme oeuf cuit dur, hummus, fromage cottage, volaille, jambon, cubes de cheddar ou tartinade de tofu. Puis, on complète avec les glucides comme des craquelins, un morceau de baguette ou encore une salade de semoule.

À lire aussi : une journée dans mon assiette – épicerie et cuisine maison

Snuncher tout l’été!

Je le mange en toute saison, mais l’été est le moment où le snunch brille le plus. Avec les fruits et légumes frais qui arrivent chez le maraîcher, on a envie de se composer un bon snunch santé. Les restes de BBQ et de pique-nique sont aussi parfaits pour compléter nos snunchs.

Pour l’apéro, ils sont parfaits!

Le snunch, populaire sur le web!

Quand j’ai filmé la vidéo où je mange comme la Youtubeuse Kim Demers, j’ai eu droit à un très bon snunch façon Kim. Elle en raffole!

Alexandra Larouche est aussi fan de la formule et partage souvent ses repas dans ses stories (vous pouvez la suivre juste ici).

10 repas snunch inspirants

Voici d’autres idées de repas style snunch à mettre au menu!

Mon snunch à la Kim Demers : salade de semoule Fontaine Santé, craquelins, tomates, poivron, fromage en dés.

Magnifique snunch ultra frais : pomme, framboises, raisins, carottes, concombre, cornichons, craquelins, fromages La Vache Qui Rit, Grada Padano, Red Fox et Boursin.

Légumes, cornichons, dinde, craquelins, hummus, cerises et un mini Babybel pour cette dame qui fait le programme SmartPoints de WW.

Tacos miniatures, concombre, salami, fromage cottage, fraises, cerises et pailles aux légumes pour cette dame. On remarque qu’elle fait elle aussi le programme WW. Le snunch semble populaire chez les gens qui surveillent leur apport calorique, probablement parce que c’est simple de faire le calcul.

Snunch à 400 calories sur ce compte spécialisé pour les gens qui visent 1200 calories par jours : légumes, faux crabe, galettes de riz, oeufs cuits durs, date, raisins secs, biscottes avec fromage, poulet fumée et petits fruits.

Snunch croustillant : céleri farci de fromage, dinde, pointes de fromage, fraises, concombres, pommes, pretzels plats.

Croustilles de maïs, prunes, fromage, thon aux épices, poivrons, carottes, hummus et concombre pour Annie.

En mode bento ici avec des oeufs cuits durs, de l’hummus d’edamame, des fraises, un mini Brie, des tranches de concombre, des figues et des craquelins Triscuit.

Des crevettes cocktail, des oeufs et des crudités? TELLEMENT mon genre!

La version gourmet pour le week-end : burrata, tomates vertes, olives castelvetrano, grissini recouverts de prosciutto, et mélange de basilic et cresson.

Et vous, quel est votre combinaison snunch préférée?