Depuis mon voyage à Disney World en mai dernier avec mes amies Laurence et Stéphanie, on dirait que ma passion pour tout ce qui est Disney a plus que jamais pris son envol.

Si vous croyez que cela signifie simplement que j’aime les films, les parcs et les Mickey en peluche, détrompez-vous. Cela va beaucoup plus loin.

Bonjour, mon nom est Eve Martel et je suis une vraie nerd de Disney.

Si la planification de mon prochain voyage à Disney me trotte dans la tête quasi en permanence, j’ai plusieurs autres passions que seuls les autres fanatiques de Disney comprendront vraiment.

En voici 10.

10 choses que seuls les vrais nerds de Disney apprécient

1. Cette boucle de 7 heures du réseau de l’hôtel Pop Century

Ce feeling que la journée est remplie de possibilités : voilà ce qu’on ressent immédiatement en regardant les premières minutes de cette vidéo!

Enregistrée pendant 7 heures à l’hôtel Disney Pop Century, elle propose l’horaire des activités des parcs, de la musique disneyesque, des ambiances colorées et la météo.

Je vous avoue qu’il m’arrive souvent de faire jouer ce genre de boucle quand je fais le ménage. Elle me fait oublier que je suis en train de plier des vêtements, et non patienter pour faire un tour dans Space Mountain!

2. Les produits qui «sentent» comme Disney

Les vrais savent : il n’y a rien comme prendre une bonne puff d’air ambiant en entrant dans la maison hantée. Cette odeur d’encens, de bois et de pain d’épice nous accueille de sa douceur morbide.

Et bien vous pouvez recréer cette expérience à la maison avec les produits de Magic Candle Company! Les bougies, parfums d’ambiance, huiles et cires de l’entreprise reproduisent les ambiances olfactives des manèges, hôtels et aliments proposés à Disneyland et Disney World.

Pour des raisons de marque de commerce, les noms des produits sont des inspirations. Par exemple ici, Flying Over Orange Groves reproduit les parfums d’orange de Soarin’.

J’ai acheté plusieurs produits pour les tester et je dois vous dire que le pari est tenu.

Le parfum d’ambiance Pinapple Whip est le parfait jumeau du dessert glacé Dole Whip et l’huile parfumée a la même odeur que le bassin d’eau de l’attraction thématique des Pirates des Caraïbes.

Si vous souhaitez passer une commande, calculez que vous devrez payer environ 15$ de dédouanage pour chaque tranche de 100$ de produits.

3. Faire du Disney Bounding

Saviez-vous qu’il est interdit de se costumer à Disney World comme à Disneyland quand on est adulte? Cette mesure vise à éviter la confusion entre les employés qui personnifient les personnages et les visiteurs.

C’est en réponse à cette règle que le Disney Bounding est né. Lancé par le blog Disney Bound, le concept consiste à s’habiller de façon à référer à un personnage ou même à un manège.

View this post on Instagram

🐭💙🌼 @leslieakay #disneybound

A post shared by DisneyBound (@thedisneybound) on

Par exemple, on portera une robe à pois, une broche en forme de marguerite et une grosse boucle dans ses cheveux pour interpréter Minnie.

Le plus amusant est de tenter de reproduire le look d’un personnage plus obscur, comme cette jeune femme l’a fait pour Octavius!

Quelques autres jolis exemples de Disney Bounding :

Leia Organa de Star Wars

Winnie l’ourson

Mother Gothel de Tangled

Yoda de Star Wars

4. Porter ses oreilles à la maison

Je possède une paire d’oreilles de Mickey/Minnie pour chacun des voyages que j’ai réalisés dans un des parcs de Disney (bon, la vérité c’est que j’ai fait un rattrapage en achetant trois paires lors de mon dernier séjour à Disney World).

Disney souvenirs oreilles
Je portes des oreilles Up! et Laurence porte des oreilles Toy Story

Les vrais nerds de Disney savent que les oreilles ont des pouvoirs spéciaux.

En plus d’être amusantes, elles nous donnent cette sensation de retomber en enfance.

Dès qu’on les enfile, on est de bonne humeur, on a le regard joyeux et on se sent prêt à tout. C’est un peu pour ça que je ne me gêne pas pour les porter à la maison.

Disney - oreilles Eve Martel

Il faut juste que je pense à les enlever quand des livreurs passent chez moi…

5. Chercher des Mickey cachés

La magie de Disney se trouve dans les toutes petites choses. Si vous ouvrez bien les yeux quand vous êtes dans les parcs, vous remarquerez qu’il y a des Mickey cachés partout.

Certains sont volontaires, d’autres sont le fruit du hasard (ou de la magie?).

Il faut simplement porter attention pour les apercevoir.

Par exemple, remarquez la façon dont ces roses et ces bouées sont placées.

Disney - mickey caché
Source : Reddit

Les Cast Members (nom donné aux membres du personnel) sont même formés pour en créer un peu partout pendant qu’ils travaillent, que ce soit dans la nourriture ou l’environnement.

Disney - mickey caché
Source : Reddit

Ce genre de petite chose ajoute beaucoup de féerie aux visites des parcs. Mais il faut souvent être un vrai nerd de Disney pour les remarquer!

Il existe même un compte Instagram où les passionnés de Mickey cachés partagent leurs trouvailles.

6. Dépenser l’équivalent de son hypothèque en marchandise

Même si on n’est pas du genre à rapporter des souvenirs, quand on voyage à Disney, on devient shopaholic.

Disney merch
Laurence et Stéphanie examinent la marchandise dans la boutique du pavillon du Japon à Epcot

La dernière fois que j’ai voyagé à Disney World, j’ai acheté un T-shirt, un chandail à capuchon, un coton ouaté, trois paires d’oreilles et un calendrier de l’Avent.

Et je ne compte même pas les nombreuses friandises!

Les vrais nerds de Disney prévoient un budget et s’arrêtent dans chacune des boutiques des parcs pour se créer des besoins.

Disney - mickey caché
Je ne sais pas comment Laurence a fait pour résister à ce sac en forme de pizza au pepperoni Mickey

Des tasses à café en forme de Space Mountain? Oh que oui!

Un gobelet The Child, a.k.a. Baby Yoda? Why not, Walt?

Avec toutes les collections Disney en collaboration avec des marques, on devra un peu se faire violence pour ne pas tout acheter! Je viens justement de craquer pour certains articles de la collection Nouvel An Lunaire Disney x Aldo, dont ce sac Mickey.

7. Tripper sur la musique futuriste originale d’Epcot

Une des trames sonores les plus adorées de l’histoire des parcs Disney est celle composée des mélodies électroniques qui jouent à Epcot.

Positive et amusante, elle nous donne ce sentiment que l’avenir nous réserve de belles choses. Surtout au cœur de l’architecture unique du parc!

Avec les rénovations et les améliorations en cours à Epcot, les gens ont peur que la musique soit aussi modifiée.

Ce serait un crime!

8. Pleurer en regardant le spectacle d’illumination et feu d’artifice à Magik Kingdom

Le soleil se couche, le château s’illumine et la musique s’élève : c’est le temps du spectacle de feu d’artifice! Pour les vrais nerds de Disney, ça veut aussi parfois dire de pleurer car la beauté du moment est trop remplie d’émotions.

J’ai moi-même pleuré deux fois juste parce que c’était trop beau! Je crois que c’est beaucoup la nostalgie qui entre en compte ici, mais parfois c’est simplement l’émotion de voir de la neige en savon descendre du ciel pendant que Let it Go de Frozen joue.

Et la dernière fois que je suis allée voir les feux, mes amies pleuraient à chaudes larmes, leurs oreilles de Mickey bien enfoncées sur la tête.

Elle s’en sont remises, ne vous inquiétez pas!

Disney - sourires

9. D23 – Ce que ça signifie et pourquoi les nerds de Disney veulent en être membres

D23 est le fan club officiel de Disney. En s’abonnant, on reçoit un cadeau d’accueil, un abonnement à la revue officielle et des rabais et invitations à divers événements exclusifs tout au long de l’année. Coût : 99US$ pour une personne et 129US$ pour une famille pour l’option Gold.

Le cadeau de 2020 pour les membres.

Si vous préférez ne pas vous abonner, vous pouvez toujours suivre la page Facebook de D23 pour du contenu exclusif. On peut aussi s’inscrire gratuitement à l’option générale pour recevoir l’infolettre.

10- Pourquoi les Imagineers sont les dieux de la compagnie

Si vous êtes abonné à Disney +, je vous suggère fortement de regarder la série The Imagineering Story.

En 8 épisodes, on découvre le talent des ingénieurs, designers et autres personnes créatives (les Imagineers) qui ont imaginé mille et une façons de déployer la vision de Walt dans les parcs.

C’est complètement fascinant.

Êtes-vous dans le club des nerds de Disney vous aussi?

À LIRE AUSSI

22 snacks incontournables à Disney World

Une journée dans mon assiette à Disney World

Mes achats à Disney World

Arendelle Aqua : une nouvelle collection Disney inspirée par Frozen