Le décompte est lancé; on commence (à regret) à compter les dodos avant que l’été ne se termine. Il faut donc profiter des terrasses, des boissons estivales et des moments entre amis avant que ça passe!

À LIRE AUSSI : Recettes inspirées par la bière à essayer en toutes saisons

On vous propose ici 10 boissons alcoolisées originales et rafraîchissantes à essayer ou à réessayer pour bien terminer l’été (et gâter vos papilles gustatives)!

Aperol Spritz

Qui dit soleil dit Aperol Spritz! Le drink le plus tendance de l’année est un incontournable pour clôturer l’été en beauté. Vin mousseux sec, Aperol, jus et rondelles d’orange, et glaçons : le tour est joué!

Pink Flamingo

Le resto-bar montréalais JackRose offre un nouveau cocktail intitulé Pink Flamingo, présenté dans un magnifique flamant rose en plastoche… Question de vivre la belle vie à fond!

Fishbowls

Le bar-restaurant festif de l’Avenue Mont-Royal Est offre depuis quelques années les fameux Fishbowls, ces grands aquariums de cocktails maison offerts en plusieurs formats, coûtant entre 9,75$ et 44$! Il y en a pour tous les goûts.

Bière blonde à la fraise

Quoi de mieux qu’une bière fruitée? Pour un arôme de fraise dans votre bière blonde, il vous faut du nectar d’agave, du jus de lime, des fleurs de menthe, des fraises fraîches et de la téquila! Yummyyyy!

Margarita à l’ananas et aux feuilles de coriandre

Simplement à lire le nom de la boisson, on s’imagine en vacances dans le Sud! Pour une margarita aussi chouette, la téquila est encore de mise, en plus de jus d’ananas, de jus de lime, de sirop, de feuilles de coriandre, et si vous le désirez, d’un peu de sucre et de sel à la coriandre. Pour un résultat similaire à la photo, vous pouvez également ajouter deux feuilles d’ananas en décoration! (Mais prenez le temps de bien les laver.)

Gym Iced Tea

Les pros de la mixologie ont créé un drink santé unique pour la journée nationale du thé glacé en juin dernier, le Gym Iced Tea. Glace, thé glacé, sirop Gym Tonic, liquide de théier, framboises et zeste de citron au menu.

Spritzer à la lavande

casamigos.com

Spritzer et lavande dans le même drink? On croit RÊVER. Ce breuvage du paradis nécessite du sirop de lavande, du jus de citron frais, du jus de pamplemousse, de la téquila, de l’eau de soda au pamplemousse, à décorer avec un brin de lavande et un zeste de citron.

Le bulldog 

La cantine mexicaine Le Petit Taco, située sur la plage à Magog, propose quant à elle un hybride entre une bière et une margarita! C’est dé-lec-table.

Dirty Bloody Martini

Transformez-vous en agent 007 avec cette recette de Dirty Bloody Martini alliant gin, vermouth sec et mix à bloody signé Monsieur Cocktail.

Mojito au melon d’eau

monsieur-cocktail.com

Rafraîchissement garanti avec ce délice fruité à siroter accentué de rhum blanc, de sirop de lime, de melon d’eau, d’eau pétillante et de menthe fraîche!

Alors, laquelle de ces boissons estivales boit-on ce soir?

Pssst! Avez-vous vu les recettes culinaires qu’on a dénichées pour cuisiner et déguster nos petits fruits cueillis cet été? C’est ICI!