C’est samedi dernier qu’avait lieu YUL-Eat, premier événement gourmand qui rassemblait les camions de cuisine de rue qu’on pouvait fréquenter la veille lors des Premiers vendredis. En fin de matinée, je m’y suis rendue malgré la pluie pour aller goûter un brunch en mode street food. Belle promesse! C’est à l’abri de l’averse sous une tente blanche aux tables décorées de votives que nous avons savouré notre repas, composé de plats salés et sucrés imaginés par les chefs des camions et leurs invités.

yul-brunch-2014 J’ai commencé par ma dose de caféine avec un latte de chez Larue. Puis, un café glacé. Et peut-être un autre avant de partir. OK, j’ai bu un litre de café en 90 minutes, ce qui a donné du pep au reste de ma journée. Tsé quand tu fais le ménage du frigo à 2 heures du matin?

Côté bouffe, on butinait d’un camion à l’autre. Chaque camion proposait deux plats. Je partage quelques moments forts du repas avec vous en images.

Brioche à la cannelle, cottechino poêlé, ragoût de champignons et d’épinards de Landry & filles et Maksim Morin (Le chien fumant) et trio de boudins maison par Pas d’cochon dans mon salon. yul-brunch-2014 Croquette au curry de Pas d’cochon dans mon salon. yul-brunch-2014 Tostadas, tartare de légumes, mousse de chèvre, oeuf mollet et huile de basilic de CRémy pâtisserie. yul-brunch-2014 «Gâteau» aux carottes nantaises, miel de pissenlits, chutney de pêches par Nomade SO6. yul-brunch-2014 Chou à la crème au beurre d’arachides et à la confiture par CRémy.  yul-brunch-2014 J’espère que cet événement deviendra annuel! Un gros bravo aux organisateurs.

Vous aimerez peut-être aussi