Mine de rien, le Carrefour Laval est en train de se transformer en un véritable point de rencontre pour les fans de bonne table. Il y a tout d’abord la belle boutique Le Creuset. Puis, le Crate & Barrel avec ses meubles et accessoires de maison, et surtout plein d’articles pour la cuisine et la table. Et finalement, enfin, il y a Williams-Sonoma qui ouvrait ses portes samedi dernier en mode « Noël avant l’temps ». Yahoo!

Événement Williams-Sonoma

Événement Williams-Sonoma

Le Williams-Sonoma de Laval marque une première entrée sur le territoire québécois pour l’entreprise. Plus besoin d’aller à Toronto pour se créer des besoins! J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée de préouverture, où Chuck Hughes et sa brigade nous ont régalés de bouchées fines (sérieux, on a soupé tellement c’était bon et copieux) et où l’équipe de NATA PR nous a proposé une chasse aux trésors. Belle idée pour découvrir chacun des rayons du commerce!

Événement Williams-Sonoma

Et quoi de mieux que des bulles et des bouchées signées Bremner pour se régaler entre deux missions de découvertes? Suçon de betteraves, arancini recouverts de copeaux de truffe, beignets… Voici qui fait changement des sempiternelles bruschetta qu’on croque souvent à ce genre d’événement. (Ben oui, je suis parfois une blogueuse blasée.) Et entre deux bouchées, on découvrait le coin des outils de cuisine, les appareils électriques, les aliments fin (des biscuits de chez Milk!), les articles de bar, et j’en passe.

Événement Williams-Sonoma

Événement Williams-Sonoma

Événement Williams-Sonoma

Le magasin comporte une vaste cuisine professionnelle, où il sera possible de suivre des cours techniques de cuisine à tous les dimanches. Les soufflés, les tartes, le monde des légumes racines… ces cours techniques suivront les saisons et sont gratuits. Pas mal!

Événement Williams-Sonoma

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage, des cours approfondis sont aussi offerts au coût de 50$ avec des thèmes comme La cuisine régionale réconfortante, La cuisine de style bistrot français et La cuisine à saveur d’Italie avec Olive + Gourmando.

Événement Williams-Sonoma

Événement Williams-Sonoma

Mais revenons à la soirée et aux doux moments de découvertes en mode magasinage! Je retiens

Le cuiseur à tarte Breville, aussi inutile qu’indispensable (je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire!)

Événement Williams-Sonoma

La machine à sucettes glacées Zoku (j’en veux un depuis longtemps – cet article sera sur ma liste de Noël!)

Événement Williams-Sonoma

Ce pot à popcorn pour faire éclater les grains de maïs au micro-ondes.

Événement Williams-Sonoma

Les petits produits de luxe et mélanges comme cette farce au pain de maïs et les mélanges d’épices

Événement Williams-Sonoma

Événement Williams-Sonoma

Dans ces 8 000 pieds carrés de grands bonheurs gourmands et de petits luxes, vous trouverez plein d’idées cadeaux, mais je vous suggère fortement de vous gâter vous aussi. Vous le méritez bien!

Williams-Sonoma
Carrefour Laval
Tout près du Simon

Vous aimerez peut-être aussi

  • Mario lepage

    Bonjour

    Je suis trais heureux de vous voir au quebec

    Jaimerai savoir si vous livrer au quebec gratuitement

    Aver vous un catalogue en ligne et lifolettre

    • Eve Martel

      Vous êtes un peu confus je crois… Vous êtes sur un blogue, et non sur le site de la compagnie.

  • Suzanne Fournier

    Je trouve très bien le décor du magasin au 10 30, les couleurs ressortent beaucoup, le rouge, le bleu, le vert des appareils électriques de très bonnes marques : Kitchen aid, Breville, Cuisinart, etc.

    Je félicite le propriétaire ainsi que ses conseillers qui donnent un très bon service à la clientèle avec le sourire et un atmosphère très agréable.

    Je leur souhaite bonne chance.