OMG il a tellement fait chaud dimanche, avez-vous survécu? J’ai opté pour cette journée pour faire une grosse meal prep simple et tasty et… allumer le four. Quelle idée!

Mais bon, je suis aussi allé me rafraichir sous les jets d’eau du Parc Morgan avec Alex, ça a fait le plus grand bien à mon corps comme à mon moral. Vive l’eau! (Pis un frigo plein de bonnes choses à manger cette semaine.)

En passant, allez voir la chaîne d’Alex, Grand-mère grunge. C’est vraiment nice!

Vous pouvez aussi suivre Alex sur Instagram.

À PROPOS DES RECETTES DE CETTE MEAL PREP SIMPLE

Pour préparer le saumon, il suffit de le badigeonner avec de la moutarde de Dijon, de le saler et de le mettre au four à 425°F pendant 20 à 25 minutes (pour un filet assez épais).

meal prep simple saumon

La viande et la poitrine de poulet ont reçu la même cuisson, mais j’ai ajouté 5 minutes de cuisson à la poitrine de poulet, car elle était plutôt dodue.

Je l’avais simplement préparée avec un peu d’huile d’avocat, du sel rose et des graines de céleri.

J’adore cette méthode pour cuire du poulet que je mange en salade!

Pour les asperges, je les fais cuire 5 minutes au micro-ondes avec 100 ml d’eau et un peu de jus de citron. Profitez de la fin de la saison des asperges fraîches du Québec, elles sont délicieuses!

Pour la salsa, j’ai coupé une petite mangue en cube et et ajouté une douzaine de tomates cerise coupées en quatre avec un peu de coriandre sèche, une échalote hachée, du jus de citron et de l’huile d’olive.

meal prep simple salsa

La tranche de gigot d’agneau a été marinée dans du romarin frais, de l’ail, de l’huile d’olive et du jus de citron.

Vous devez laisser mariner la viande au moins une heure, jusqu’à 24 heures. J’ai poêlée la viande pour la faire cuire, mais ça serait encore meilleur sur le BBQ.

meal prep simple gigot

Finalement, j’ai fait sauter un oignon blanc en lamelles dans un peu d’huile d’olive, puis ajouté deux tasses de poivrons dans la casserole avec un peu de coriandre sèche.

La cuisson se passe à feu moyen pendant environ 8 minutes, ou jusqu’à ce que les oignons soient dorés et les poivrons bien cuits.

Je déglace la casserole avec un trait de vinaigre balsamique que je laisse s’évaporer en grattant le fond et ça ajoute un bon petit goût. Sel, poivre, et c’est prêt!

meal prep simple poivrons

N’hésitez pas à commenter ce billet ou la vidéo si vous avez des questions à propos des recettes.

Venez jaser avec moi sur les médias sociaux ! 😍

+ Instagram du blogue

+ Instagram perso

+ Twitter

+ Facebook

Vous aimerez peut-être aussi