Il ne reste que quelques semaines avant que le grand vent de décembre (celui qui nous décoiffe) se taise un peu pour nous laisser souffler à notre tour. C’est le moment pour moi de prendre le temps de profiter du moment présent avec les amis, avant que tout le monde ne s’évade en famille. C’est peut-être un peu old school de ma part, mais j’aime bien les soirées de cartes ou de jeux de société à la maison! On prépare des petites bouchées, on fait des cafés aromatisés et on s’amuse.

amarula-saq-mousseur

Pour le café, j’aime beaucoup l’Amarula, cette liqueur à la crème au goût de fruit exotique. J’avais goûté à un café Amarula glacé à ma visite au restaurant Vieux-Port Steakhouse et j’avais adoré. Le petit fruit sauvage jaune et doré nommé marula qui a inspiré le nom de ce produit est le préféré des éléphants, qui parcourent parfois des kilomètres dans la savane africaine pour les dévorer. Amarula appuie d’ailleurs plusieurs programmes environnementaux dont un sur la protection des éléphants africains. Si j’ai une mémoire d’éléphant pour me rappeler des choses que j’aime, heureusement, mon petit bar maison est pas mal plus facile d’accès que le sentier gourmand des éléphants! Et Amarula y a sa place en tout temps.

amarula-saq-mousseur

Notez que ce billet est proposé par Amarula. 

Amarula est le produit d’une fermentation des marulas (cueillis à la main par les communautés locales de la plaine sud-africaine) qui est suivie d’une distillation. Le résultat est placé dans des barils de chêne français pendant deux ans. Ça ressemble un peu à la fabrication du vin. Suite à la période de maturation, le produit est mélangé avec une crème fraîche de première qualité pour obtenir une consistance ultra-douce. Si vous n’y avez encore jamais goûté, servez-le d’abord sur glace pour découvrir ses notes de vanille, de café, de chocolat, de citron et d’épices exotiques.

amarula-saq-mousseur amarula-saq-mousseur

Pour préparer mes cafés aromatisés à l’Amarula, j’infuse un Bodum plein de mon café favori, que je verse dans les tasses où j’ai déjà fait couler 60 ml de liqueur de fruits bien crémeuse. On peut faire mousser un peu de lait pour décorer le tout, et c’est servi. Il ne reste qu’à lancer la partie!

amarula-saq-mousseur amarula-saq-mousseur

Si vous souhaitez essayer un café aromatisé à l’Amarula avec un petit chapeau de lait moussé, passez à la SAQ où vous recevrez gratuitement un mousseur à lait à l’achat d’une bouteille d’Amarula. Pour vous inspirer, attrapez le magazine de recettes qui sera aussi distribué en succursale. L’offre se déroule jusqu’à la fin décembre.

amarula-saq-mousseur

Aimez-vous les cafés aromatisés? Essayerez-vous cette recette?

 

Notez que j’ai reçu une compensation financière pour la publication de ce billet. Les opinions exprimées demeurent les miennes. Merci d’encourager les marques qui permettent au site de croître avec vous.

Vous aimerez peut-être aussi