Bienvenue dans la semaine Vie de chalet de Tellement Swell! À chaque jour, je vous proposerai un article pour vivre à fond ce moment d’évasion privilégié par des milliers de Québécois.

Au début de mes vacances, je suis allé me perdre dans le bois suite à une invitation de la SÉPAQ ce grand réseau plein air du Québec. Pour ces deux jours en nature, j’ai opté pour un chalet EXP, une série de chalets très design aménagés pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement et pour se glisser tout naturellement sur le site. Avec ses grandes fenêtres et sa terrasse protégée des moustiques, mon chalet permettait une vraie détente en pleine forêt.

chalet-exp-sepaq-tellement-swell chalet-exp-sepaq-tellement-swell

Notre chalet était Le Roc, qui peut accueillir deux adultes. (Les enfants sont admis gratuitement, mais on doit apporter de quoi les coucher.) Situé sur un grand terrain qui comprend un rond de feu et une table à pique-nique, il est aussi à quelques minutes de nombreux sentiers de randonnée et des installations de via ferrata, cette activité entre l’escalade et la randonnée, où l’on se déplace accroché à une parois rocheuse. Notre chalet n’était pas très loin du centre d’accueil, ce qui nous a permis de faire quelques pauses wi-fi. Ça m’a fait du bien de prendre une pause d’Internet, mais comme mon amie Catherine travaillait pendant ce séjour, c’était pratique pour elle d’avoir un lien avec sa boîte de courriels.

Les lits étaient vraiment très, très confortables, et ont provoqué de nombreuses siestes spontanées! La literie est incluse, mais on doit apporter ses propres couvertures ou sacs de couchage.

chalet-exp-sepaq-tellement-swell

La cuisine toute équipée permet de cuisiner à notre guise. Il manque un peu de rangement pour la nourriture, mais on s’arrange. Un petit poêle à bois est prêt pour mettre de l’ambiance ou nous donner un peu de chaleur. En hiver, on pourra activer le chauffage électrique. Et pas besoin de sortir pour faire sa toilette, car une salle de bain avec douche complète le tout.

chalet-exp-sepaq-tellement-swell chalet-exp-sepaq-tellement-swell chalet-exp-sepaq-tellement-swell chalet-exp-sepaq-tellement-swell

Il a fait beau en soirée lors de notre arrivée, mais la pluie nous a poursuivie pendant tout le reste du séjour. Pas grave, on était si bien dans notre maison dans les arbres!

chalet-exp-sepaq-tellement-swell   IMG_9993 chalet-exp-sepaq-tellement-swell

Pour en savoir plus sur notre aventure, je vous invite à regarder mon vlog complet qui vous présentera aussi quelques caractéristiques très chouettes des chalets EXP, comme la table qui peut se transformer en sofa à l’aide de deux coussins Fat Boy. MAGIE! Aussi, j’ai PEUT-ÊTRE eu envie de mettre un pied dans le feu, mais Catherine a été la voix de la raison.

Si vous voulez connaitre tous les détails à propos des chalets EXP de la SÉPAQ de même que les tarifs, visitez le site officiel et faites vite votre réservation.

Merci à la SÉPAQ pour cette invitation. 

Vous aimerez peut-être aussi