Quand on envisage habiter un nouveau quartier, c’est bien de l’explorer à pied avec un objectif «vraie vie». C’est ce que j’ai fait en quittant le bureau vendredi. J’ai enfilé mes espadrilles, lancé ma musique du moment et hop! C’était partie pour une petite marche. À peine cinq minutes plus tard, les travaux de construction ont commencé à se pointer le bout de la grue.

Untitled

C’est de la pure folie. Il y en a un différent à tous les 500 mètres.

District Griffin, juste en face du Five Roses.
Untitled

Les Bassins du Havre
Untitled

Walter sur Atwater
Untitled

Le Canal phase 2
Untitled

Le prochain projet que je compte visiter est le Walter sur Atwater. Comme le Myst, il est à 10 minutes du marché Atwater et juste à côté de la station de Kayak et du spot à camions de cuisine de rue.

Untitled

Untitled

Untitled

Du bureau au marché Atwater, j’ai marché pendant 45 minutes (avec quelques arrêts photo) en mode marche rapide; 30 minutes pour me rendre au site du Myst. Je sais pas en hiver, mais du printemps à l’été, ça voudrait dire que je pourrais aller travailler à pied. Ça serait comme un rêve après toutes ces années de transport en commun avec trois transferts. Et l’ambiance était magique, avec plein de pique-niqueurs, des gens en kayak, les clapotis de l’eau…

Vous aimerez peut-être aussi

  • Je suis une fille de St-Henri et j’adore le quartier! J’y ai vécu 26 ans… Un concours de circonstances m’a mené de St-Henri à St-Lambert (le clash!!), puis me revoilà dans Hochelaga (que je découvre). Qu’elle est belle notre ville! Tu te plaieras dans le sud-ouest. Y a pleins de cafés et d’endroits chouettes.