Se sauver dans un bel hôtel dans sa propre ville, c’est comme quand on est petit et qu’on se bâti un fort dans le salon. Sauf que de la literie de luxe remplace les coussins du divan et que ça n’est pas maman qui nous apporte la collation, c’est le service aux chambres.

Que ce soit pour célébrer la Saint-Valentin, se blottir en solo dans un oasis secret ou se faire un weekend avec sa BFF, une escapade locale est parfaite pour décrocher sans avoir à se taper la fatigue du déplacement en voiture ou en avion. On profite de la chambre, on descend à la piscine, on fait une sieste, on soupe dans les environs où au restaurant de l’hôtel… Et pour une fois, on rentre chez soi reposé. Magie!

Il y a deux semaines, j’ai été invitée par la formidable équipe du Fairmont Le Reine Élizabeth, ce qui m’a permis de tester mon hypothèse le long d’un weekend de filles avec ma bonne amie Gabrielle. J’avais raison (of course) parce que nous avons eu droit à une fin de semaine exceptionnelle.

Pyj party at Queen Elizabeth Hotel

Hébergées au 19e, sur l’étage Or, nous avons pu profiter des avantages de cette zone V.I.P., soit concierge privé, accès Internet gratuit, ascenseur panoramique privé, et surtout, le lounge qui propose le petit-déjeuner, des boissons en tout temps et un buffet de canapés fins et de desserts le soir.

Et tout ça, avec une vue superbe sur le centre-ville illuminé. Notre chambre avait la même vue et nous avons passé un bon quart d’heure à regarder par la fenêtre et à prendre des photos. Montréal, t’es belle!

Après ce bain de lumières urbaines, on explore la chambre. Le lit king est immense, fluffy, merveilleux. Pyjama party!

Pyj party at Queen Elizabeth Hotel

La chambre est grande et permet de passer un beau weekend sans se marcher sur les pieds. Voyez cette zone cozy, parfaite pour bloguer ou lire un livre!

Le bureau nous a surtout été utile pour étendre nos bagages…

Dans la salle d’eau, les merveilleux produits de bain Rose 31 nous donnent envie de plonger sous la mousse. Je ne me retiens pas, car la baignoire est profonde et confortable.
Pyj party at Queen Elizabeth Hotel

Ce que j’aime des beaux hôtel, c’est aussi le service de couverture, où le personnel vient remplir le bac à glace, ouvre le lit, fait jouer de la musique douce, laisse des bouteilles d’eau sur les tables de chevet et des petits bonbons à l’érable sur l’édredon. Doux chouchoutage…

Après une bonne nuit de sommeil, on prend le petit-déjeuner devant la ville. Et après, on fait quoi? On retourne au lit! Je m’amuse avec mon nouveau iPad pendant que Gabrielle, plus vaillante que moi, rédige des billets.

Après la pause-blogue, on descend à la piscine, qui est assez grande pour faire des longueurs et est aussi doublée d’un bain tourbillon et d’une pataugeoire pour les enfants. Détente!

Pyj party at Queen Elizabeth Hotel

Affamées, on va se rassasier au restaurant le Montréalais : soupe et burger frites! Puis, on retourne à la chambre pour une longue sieste. Zzzzzz le lit est si confortable! Et pour le souper, on se devait d’essayer le Beaver Club, légendaire restaurant de l’hôtel Reine Élizabeth.

J’ai commencé avec une belle assiette de foie gras en deux temps. Mais pour le reste, je vous en reparle bientôt sur La Pantry!

Fairmont Le Reine Élizabeth

Mais je peux vous dire que c’était spectaculaire.

Le lendemain, alors que la ville était encore blottie dans la brume du matin, c’est avec un brin de regrets mais avec de beaux moments en tête que nous avons quitté l’hôtel.