Dimanche, c’était une journée parfaite de chez parfait. Il faisait beau et je n’avais aucun plan à part aller bruncher au Lili Co avec mon amie Isabelle. On a donc commencé par leurs sublimes pancakes aux bananes avec sa tranche de bacon épais délicieux.

pancake-banane=bacon-lili-co

Puis, on s’est dirigées vers Westmount. C’est beau, Westmount. Je n’y vais pas assez souvent.

photo 4 photo 3

Juste à côté de la librairie et du parc du même nom, on s’est arrêté aux serres de Westmount. C’est gratuit! afterlight

À l’intérieur, il fait chaud, ça sent bon et c’est lumineux. C’est parfait pour prendre des photos.

photo 2-3 photo 3-2 photo 5

photo 2

On prend le temps de renifler les fleurs et d’en admirer les couleurs.

photo 1-2 photo 3-1 photo 4

On compte plusieurs petites serres en plus de l’atrium principal. J’ai bien aimé celle des plantes grasses et des cactus.

photo 2-2 photo 2-1 photo 3

photo 1 photo 4-2

Après ce petit tour aux serres, nous sommes allées regarder les gens jouer au boulingrin. Juste à côté de l’hôtel de ville, le terrain accueille le Club de boulingrin de Westmount, dont les membres sont habillés de blanc et ont ce sourire propre à ceux qui jouissent d’une confortable retraite depuis plusieurs années.

club-boulingrin-westmount club-boulingrin-westmount

Alors qu’on est en train de prendre des photos, un homme vient nous parler. On s’apprête à se faire mettre dehors, mais au contraire, l’homme nous invite à se joindre à eux le mercredi, soir où le club ouvre ses pelouses à tous pendant tout l’été. Nous reviendrons!

Nous continuons la balade et tombons sur une estate sale, ces ventes de liquidation à domicile qui signifient souvent un décès dans la famille.

photo 2 copie photo 1 copie

Isabelle y a acheté une petite table lumineuse pour radiographie (le défunt était dentiste). Je suis tentée par un sublime ensemble de vaisselle avec tasses à consommé.

photo 2

Mais je n’en ai pas besoin, alors j’achète seulement ce petit vase en céramique.

photo

Finalement, on termine la visite sur Greene pour aller boire un bon jus sur la terrasse ensoleillée de l’épicerie Les 5 saisons.

photo 3 copie

photo 1

epicerie-cinq-saison-watermelon-melon-eau

Ces journées sans horaire dans des quartiers où on va rarement sont le meilleur moyen de partir en vacances le temps d’une journée. Quel quartier est-ce que je devrais explorer lors de ma prochaine balade sous le soleil montréalais? À vous de m’inspirer!

Vous aimerez peut-être aussi