Il y a quelques semaines, j’ai reçu une énorme boîte remplie de surprises. Des surprises signées Boursin! En effet, sous le ruban doré, j’ai trouvé tout ce dont on a besoin pour recevoir ses amis pour un 5 à 7 ou une petite soirée canapés et cocktails.

fromageboursin

La boîte est en fait la première étape d’une collaboration à laquelle je participe avec le fromage Boursin et Châtelaine. Je suis très fan de ce fromage à la texture à la fois friable et crémeuse. Avez-vous remarqué que c’est souvent le premier fromage qui disparaît de la table quand on le sert avec du bon pain croûté, une baguette ou des craquelins? Je trouve que c’est le fromage festif par excellence, une vraie petite gâterie. En plus, il est fait au Québec avec du lait 100 % canadien.

Mais revenons à la boîte!

fromageboursin

En plus des coupons pour me procurer du Boursin, j’ai reçu plein de décorations pour organiser la soirée parfaite : des betteraves de luxe, des perles de champagne, de petites brochettes, des serviettes et des paillettes, des craquelins, un mélange de noix et de fruits secs, des assiettes et ustensiles, et le clou de la boîte : une cloche à Boursin! Il ne reste qu’à y déposer le fromage encore dans sa petite robe d’aluminium, pour le garder le plus frais possible.

fromageboursin

Tout ça m’a donné envie d’organiser une soirée « bar à Boursin» avec mes amies dans le cadre de ma collaboration! Si jamais vous souhaitez vous aussi vous rassembler avec les amis ou la famille autour pour un moment gourmand, voici mes conseils :

  • Donner un thème aux accessoires de la soirée en coordonnant les serviettes, les assiettes et les décorations.
  • Demander à quelqu’un de s’occuper de la musique – on a tous un ami qui adore faire des listes musicales sur son téléphone.
  • Offrir des bouchées toutes faites, mais aussi des fromages avec condiments et autres ingrédients pour permettre aux invités de construire la bouchée parfaite (on peut même en faire un concours!).
  • Tamiser les lumières et allumer les chandelles ou des lumières de Noël blanches
  • Désigner un endroit pour les boissons, avec des glaçons, des verres et des fruits.
  • Prévoir une activité où les invités pourront s’amuser ensemble, comme une station « photobooth » ou un jeu qui invite à la conversation.

Surveillez donc le blogue pour un billet spécial sur ma soirée à venir, de même qu’un concours qui vous permettra de tenter votre chance de gagner VOTRE boîte. Et si vous cherchez des inspirations pour recevoir, je vous suggère de fouiller parmi les idées de Boursin, qui propose des choix appétissants comme les œufs mimosas au crabe et au Boursin Poivre ou les sucettes au Boursin Canneberge et poivre.

D’ici là, suivez la page Facebook de Tellement Swell pour ne par rater la publication du concours!

Ce billet est commandité par Boursin et Châtelaine dans le cadre du programme Elles ont testé. 

 

Vous aimerez peut-être aussi