C’est le dimanche de Pâques, il fait super beau, on va bruncher à Brooklyn! Où? Chez Egg, bien entendu! Ce populaire restaurant offre de délicieux brunches selon une inspiration « de la ferme à la table ». Ici, on prend le temps de faire les choses les plus simples de la meilleure façon qui soit : avec de bons ingrédients, et surtout des produits de leur ferme. Les propriétaires invitent même les serveurs de l’établissement à aller y planter des laitues et surveiller la récolte de betteraves, question d’établir une meilleure compréhension de ce qui est nécessaire pour préparer de bons repas. Chez Egg, on a le respect des aliments. Pas étonnant qu’une foule se rassemble toujours à la porte de l’établissement.

 

Sur les tables, des crayons attendent les enfants question de les faire patienter alors que les grands passent la commande. On est un peu à l’étroit, mais le local est sympa avec ses boiseries et ses murs lavés de blanc.

On débute avec un amuse-bouche offert par la maison, des petits beignets qui rappellent les hush puppies du Sud.  Le tout est accompagné de café servi dans un Bodum.

Pour Annie, l’omelette au fromage accompagnée de bacon praliné, d’une portion de hash brown et d’une piperade de poivrons. Un petit à-côté de chou vert frisé termine la commande.

Pour moi, le biscuit & gravy maison, des hash brown et du bacon praliné. La sauce est parsemée de morceaux de porc et est bien poivrée. Le biscuit est feuilleté et bien riche en beurre, parfait pour attraper chaque goutte de la sauce qui l’arrose.

Et le bacon praliné se mange comme du bonbon. Y’a de quoi retomber en enfance.

Egg
135, North 5th street
Brooklyn, New York
Comptez environ 45$ pour deux personnes avec le pourboire
Argent comptant seulement
Petit-déjeuner servi jusqu’à 18h à tous les jours
Lunch proposé dès 11 h 30 la semaine et 15 h la fin de semaine
Comptez au moins 30 minutes d’attente avant d’avoir une table

Vous aimerez peut-être aussi