Je viens de tester la gamme de soins de la peau Truth par Ole Henriksen pendant un mois et j’avais hâte de vous en parler, car j’ai adoré! J’étais déjà fan des lingettes, dont j’attrappe toujours un paquet quand je vais chez Sephora, alors c’était avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai débuté le test.

The Truth est une gamme de soins formulés pour donner un effet anti-âge et éclaircissant. Elle vise à fournir à la peau une hydratation en continue tout en lui redonnant une apparence plus jeune. Les produits ont des formules remplies d’ingrédients vitaminés pur plaisir et ont un parfum très juteux et fruité – j’ai adoré l’expérience! J’ai reçu quatre produits, dont je vous parle des bienfaits pour ensuite vous donner mon opinion sur eux.

Routine Truth par Ole Henriksen

1. Mousse nettoyante The Clean Truth Foaming Cleaner

Ce nettoyant à texture riche et onctueuse laisse la peau propre et rafraîchie. Sa formule contient de l’extrait de thé rouge d’Afrique, un antioxydant puissant. On le fait mousser sur la peau humidifiée avec des mouvements circulaires, puis on rince avec de l’eau tiède ou avec une débarbouillette humide. Le nettoyant a bien retiré mon maquillage, sauf peut-être dans le cas d’un de mes mascaras waterproof particulièrement résistant. J’ai aimé la sensation sur ma peau, qui était propre et lisse sans effet de tiraillement après l’utilisation. On sent que le produit respecte l’épiderme, et c’est bien.

Prix : 38$ pour le grand format

2. Exfoliant au sucre Moment of Truth 2 en 1


Sucre, miel et poudre de graines de grenade composent ce magnifique soin. On l’applique sur le visage, puis on attend 15 minutes avant de masser doucement sur la peau, puis rincer. À la fois masque et exfoliant, il soigne la peau en retirant les impuretés, puis en l’hydratant. C’est un soin que j’aime particulièrement me faire en prenant un long bain relaxant. Et on croirait avoir entre les mains la plus délicieuse confiture pour les rôties du matin!

Prix : 52$

3. Sérum visage Truth Serum

Ce sérum est le meilleur vendeur de la marque dans la catégorie des soins anti-âge. On l’applique après avoir nettoyé sa peau et avant la crème de jour. Sa formule au collagène, complexe de vitamine C et thé vert est particulièrement efficace pour diminuer les taches causées par le soleil. Après un mois d’utilisation, je commence à voir un effet éclaircissant sur les quelques petites taches apparues sur mes tempes après mon voyage en Californie, où j’ai eu bien du mal à mettre la pédale douce côté rayons de soleil! La texture du sérum est plutôt liquide, alors on en verse une pompe dans le creux de la paume avec soin, on se frotte les mains, et on l’applique soigneusement sur tout le visage et le cou. Ce sérum a une véritable odeur de paradis, comme tous les produits de la gamme Truth par Ole Henriksen. C’est comme offrir un verre de jus d’orange à son épiderme.

Prix : 60 $ à 128$ selon le format

4. Crème hydratante Truth Advanced

Le clou du spectacle : cet hydratant léger comme un voile, qui s’applique en douceur. Encore une fois, on nous gâte avec des ingrédients comme de la vitamine c et des peptides. Ce que j’ai aimé, c’est que la crème est rapidement absorbée, ce qui me permet de passer rapidement au maquillage si c’est le matin et de ne pas tartiner mes draps si je l’utilise avant d’aller me coucher. Je n’ai pas remarqué de différence sur mes micros rides (mais bon, il n’y a que moi qui les remarque – ha!) mais elle hydrate très bien et c’est ce que je demande d’abord à une crème.

Prix : 58$

Truth par Ole Henriksen : une vaste gamme

La gamme Truth comprend aussi plusieurs autres produits, dont les lingettes nettoyantes On The Glow ($) dont je vous parlais un peu plus haut, l’eau pour le visage Fountain of Truth (28$), et le système professionnel pour illuminer la peau en trois étape Power Bright. De mon côté, je crois que les quatre produits que j’ai testé forment la routine parfaite pour retrouver de l’éclat et donner un petit regain de fraîcheur à ma peau.

Avez-vous déjà essayé les produits Truth par Ole Henriksen?

Ces produits ont été reçus gratuitement à titre d’échantillon media.  Ce billet contient des liens affiliés.

Vous aimerez peut-être aussi

  • Simon Fournier-Smith

    Super intéressant, merci! J’ai le nettoyant, le masque et le sérum, et tu me donnes le goût de me procurer la crème hydratante! Pour moi aussi le nettoyant fait un super travail, aucun tiraillement malgré ma peau déshydratée.