Pour servir pendant le repas des fêtes, pour trinquer au chalet avec une bonne fondue au fromage en mode après-ski, pour l’apéro ou pour toute autre occasion festive, je vous suggère les produits de la Cidrerie du Minot. En octobre, on m’a envoyé 4 belles bouteilles que je me suis fait le devoir de tester pour vous! En plus, le design des produits a été modernisé et est vraiment beau. La gamme complète offerte par la marque est beaucoup plus vaste que ces quatre produits, alors je vous invite à visiter le site web de la Cidrerie du Minot pour les découvrir. Personnellement, je trouve ça super important de trinquer québécois pendant le temps des fêtes!

La Bolée (11,95$) est un cidre sec fait à partir de pommes Cortland, McIntosh et Lobo. C’est un tranquille (donc sans bulles), mais il a une effervescence discrète qu’on ressent en fin de bouche. Je le servirai avec le repas, où il accompagnerait très bien la dinde rôtie, la truite fumée ou encore une bonne tartiflette remplie de Reblochon coulant.

IMG_6299

Le crémant de pommes (11,95$) est un produit effervescent préparé à 100% avec des pommes McIntosh. Frais et vif, ses bulles sont fines et en font un bon choix pour préparer certains cocktails comme le kir royal ou le mimosa, où il remplacera champagne et mousseux. Et à seulement 2,5% d’alcool, il peut combler les grandes soifs sans nous faire perdre la tête.

IMG_6302

La Croisée est une nouveauté qui rassemble cidre mousseux et cidre de glace dans la même bouteille. Léger et pas trop sucré, c’est mon nouveau préféré. Il est fait avec des pommes McInstosh, Cortland, Liberty, Empire et Trent. Son petit format en fait une belle idée pour le bas de Noël!

IMG_6300

Le Crémant de glace (25,50$) est un cidre de glace effervescent. Fait avec des pommes McIntosh, Cortland, Empire, Liberty, et Trent, on le réservera pour l’entrée (avec le foie gras ou les terrines) ou en finale gourmande avec des mignardises ou un dessert au chocolat. Et comme il est vendu dans une belle boîte noire, il est très chic pour offrir dans un échange de cadeaux.

IMG_6301

Les produits Cidrerie du Minot sont disponibles à la SAQ.

Vous aimerez peut-être aussi