Nouveau chez Kérastase : un produit parfait pour l’été, alors qu’on laisse le fer plat de côté pour se la couler douce et profiter de nos boucles : le Spray à porter. Dans la bouteille, une formule avec l’actif phare Xylose et une lotion acqueuse mariés à du sulfate de magnésium texturisant. Il ne s’agit pas d’une formule au sel comme on en voit souvent, mais d’un produit coiffant sophistiqué et performant.

spray Kerastase

Je l’utilise depuis deux semaines et je n’ai que des compliments sur mes cheveux! Notez qu’il faut avoir la boucle facile : le produit ne fera pas de miracles sur les cheveux raides.

De mon côté, voici comment je m’en sers :

  • En début de soirée, je lave mes cheveux avec mes produits habituels
  • Sans les brosser au préalable, j’enroule mes cheveux dans une serviette que je garde sur la tête pendant environ 15 minutes
  • Je retire la serviette et je place mes cheveux du bout des doigts, créant ma séparation
  • Je pulvérise le produit sur la longueur en pressant les mèches entre mes doigts
  • Je laisse sécher à l’air libre (Si vous êtes pressée et que vous avez les cheveux plus épais, utilisez un séchoir avec diffuseur au moment du séchage.)
  • Le lendemain matin, j’utilise le produit à nouveau pour former les boucles finales

Et voici le résultat, ici au deuxième jour de route.

Heureuse à la Brasserie T! Avant Bourdain! #mtlmoments

Les boucles sont définies, mais douces, flottantes. Le produit est aussi utile pour donner de la texture et des vagues à la couronne de la tête quand on se fait un chignon bas. Et ce qui est agréable avec ce produit (en plus de sa performance), c’est que la coiffure reste flexible, malgré la haute tenue. Et le format de la bouteille est parfait pour le sac, pour une petite retouche en après-midi.

Bon été, les bouclées!

Vous aimerez peut-être aussi