Un peu avant Noël, j’ai découvert la chaîne de boutiques Sportive Plus, qui se spécialise dans les vêtements de plein air et d’exercice taille plus. Un paradis! Ses propriétaires m’avaient invités à jouer le jeu de me choisir un ensemble. Une offre irrésistible, surtout que quand t’es ronde, les choix sont pas mal limités quand vient le temps de trouver de beaux vêtements d’entraînement. Pour ma visite, je me suis rendue à la boutique de du 4395, rue St-Denis. IMG_1550

La chaîne de boutiques a comme mission d’offrir aux femmes qui portent des vêtements taille plus une vaste gamme de vêtements d’activité : manteaux, pantalons, maillots de bain, vêtements pour le gym, le ski, la randonnée… Et c’est beau! Et confo!

IMG_1548

Vous y trouverez peut-être votre manteau d’hiver. J’ai été surprise par la beauté des modèles et par l’absence de trucs frou-frou-léopard-beurk-clichés kill me now offerts par la majorité de boutiques taille plus. Comme si porter plus grand que du 14 signifiait qu’on avait les goûts de madame Roper! Ici, on peut trouver de quoi se sentir belle et au chaud.

IMG_1547

Outre la marque maison, on retrouve plein de marques populaires comme Columbia, Whiteface et Rohnisch. Ce que je remarque aussi, c’est que les vêtements sont en mode performance, avec des tissus techniques et une fabrication appropriée à la confection de vêtements de sport. Trop souvent, les boutiques de vêtements taille plus offrent une maigre sélection de vêtements de sport qui sont soit en coton (bonne chance pour gérer la transpiration) ou fabriqués sans grand soin (bonne chance pour les porter plus de dix fois).

IMG_1558

Ce qui est bien avec l’arrivée de boutiques comme Sportive Plus, c’est qu’on redonne à toutes celles qui ont oublié le plaisir de faire du sport les moyens de sauter dans la neige, de marcher dans les bois, de skier, de courir, de rouler, de patiner. Et ça, ça fait du bien!

IMG_1559

J’ai opté pour une jolie tunique et des pantalons noirs d’exercice, deux modèles de la marque maison.

IMG_1566

J’aime la couleur et les détails sur les épaules!

11612596035_146bc69b7e_b

J’ai aussi reçu un soutien-gorge de sport dont les bonnets argentés me donne l’impression de jouer dans Barbarella. Mais il est parfait! Et comme il a des agrafes au dos plutôt que d’être cousu monopièce, on n’a pas l’impression d’être dans l’intro en noir et blanc d’une infopub quand on l’enfile. Le personnel de la boutique est formé pour vous aider à trouver ZE soutien-gorge. Saviez-vous que la majorité des femmes portent un modèle trop petit? Mesdames, c’est le temps de prendre votre poitrine en main. (Cue les rires de Beavis & Butthead.)

11612897114_16ae3e1092_b

Il y a présentement un solde d’après-Noël qui offre jusqu’à 50% de rabais. Allez y faire un tour pour vous motiver à bouger et à profiter de la vie… Vous le méritez!

Boutiques Sportive Plus

Six boutiques au Québec

Page Facebook officielle

 

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook !

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell!

 

Vous aimerez peut-être aussi