Que ce soit pour rendre ma maison bien propre, pour régler ma comptabilité ou pour m’alimenter, je n’hésite pas à faire appel à des spécialistes. Cela va aussi pour mes repas. J’adore cuisiner, mais je n’ai pas toujours le temps! Je me tourne donc vers les solutions repas comme la gamme C’est prêt! signée IGA, qui m’a approchée pour que je partage leurs bons petits plats avec vous.

Est-ce qu’il vous arrive d’être si occupé que vous ne voyez pas le temps passer? Pendant ces moments, il ne faut pas avoir peur de trouver des solutions externes. Des solutions repas!

Découvrir C’est prêt!

C’est Prêt! est une gamme de prêts-à-manger pratiques pour nous dépanner à chaque moment de la journée.

Collations, sandwiches, plats mijotés, pizzas fraîchement garnies, recettes de chez nous… Les mets comblent nos envies gourmandes, à toute heure de la journée. En plus, ils ont enfilé de jolis nouveaux emballages!

Les prêts-à-manger comme ceux proposés par IGA sont un bon choix pour mes collations, pour mes lunchs et mes soupers pressés.

Testés par des gens comme vous et moi, ils sont délicieux, équilibrés, et vous invitent à vous mettre à table en quelques minutes. Et certains des plats ont été conçus par une équipe de nutritionnistes.

Des solutions repas pour tous les goûts

Si vous êtes abonnés à ma chaîne YouTube, vous savez que je suis fan de la préparation de repas à l’avance et de consacrer du temps en cuisine pour planifier ma semaine, côté bouffe.

Mais parfois, je n’ai juste pas le temps.

Même quand on aime cuisiner, on a parfois besoin d’un coup de pouce pour continuer à bien manger sans avoir à passer beaucoup de temps derrière les fourneaux (et sans sacrifier le goût ni le côté santé).

Avec ces prêts-à-manger, pas d’excuse pour faire de mauvais choix!

Mieux que la livraison de repas en ligne

Combien d’argent avez-vous dépensé cet été en commande en ligne sur les différents sites et applications de livraison de nourriture en ligne? Parions que c’est beaucoup trop…

En achetant quelques prêts à manger d’avance quand on fait l’épicerie chez IGA, on évite de gaspiller son argent sur des options rarement saines.

Essayez la pizza au poulet chipotle ou la végé, qui passent du four à la table en six minutes. Et avec les sous économisés, offrez-vous une bonne bouteille de vin à la fin de la semaine!

Hourra, c’est congé pour le lunch!

Si l’idée de préparer des lunchs chaque soir pour apporter au bureau ou à l’école vous fait soupirer, les options C’est prêt! sont aussi pour vous.

J’aime beaucoup la lasagne et le pâté chinois, que j’accompagne d’une salade en sac et de quelques tomates cerises.

Pour emporter, choisissez entre plusieurs variétés de tortillas frais – au jambon, au poulet cajun, au thon ou aux légumes – ou un des plats maison que vous pourrez accompagner de crudités.

Il y a aussi de délicieuses salades repas, dont une salade de fruits de mer et une salade de faux crabe légèrement épicée. Vous pourriez même acheter ces salades avec des poitrines de poulet à griller, pour compléter une meal prep de sportif!

Les complices des familles occupées

Entre les leçons de piano, les devoirs et le temps de qualité en famille, on a parfois besoin de souffler un peu. Et comme les plats maison C’est Prêt! sont aussi offerts en format familial, le repas est vite réglé.

Essayez le boeuf aux légumes avec un bon pain croûté attrapé au comptoir boulangerie, un brocoli que vous cuirez rapidement à la vapeur, et hop, tout le monde se délecte.

Les tortellinis sont aussi un choix qui plaira à tout le monde! Vous pouvez même leur apporter quelques modifications maison.

Par exemple, ajoutez une bonne dose de fromage râpé sur le dessus pour les gratiner, ou faites sauter des champignons tranchés avec des oignons pour ajouter des textures intéressantes au plat.

Mais je vous rassure : les tortellinis sont succulents tels quels!

Des fruits et légumes pour boucher un coin de manière équilibrée

Pour les petits creux pendant les longs voyages en auto avec les ados ou simplement pour les après-midi de travail, les gobelets collation sont bien pratiques.

Trempette légumes du jardin, trempette tzatziki ou hummus et crudités… les gobelets se glissent bien dans notre sac pour être emportés partout.

Sur la route, on pourra arrêter chez IGA pour acheter quelques collations santé dans le comptoir C’est prêt! de l’épicerie.

J’ai un petit faible pour le combo fromage en grains et pommes, le mélange parfait de salé et sucré.

Des collations pour les petits et grands champions

Pour ceux qui s’entraînent sérieusement comme pour les petits sportifs, les collations riches en protéines sont un atout.

Quand je sais que je n’aurai pas le temps de manger un gros repas après un entraînement, je peux aller acheter un des kits C’est prêt! assemblés fraîchement chaque jour.

On peut opter pour :

  • Brie, noix de Grenoble, raisins et craquelins
  • Dattes, amandes, raisins et fromage suisse
  • Oeuf cuit dur, hummus, raisins, et chips de pita – mon préféré!
  • Mini pitas, salade de poulet, canneberges et fromage suisse

Ces kits font aussi un bon lunch léger, si votre petit-déjeuner est copieux ou que vous n’avez qu’une petite faim.

À mettre sur la liste d’épicerie

Quand je fais ma planification de repas ou ma liste d’épicerie, je garde en tête mon horaire de la semaine, mes sorties et ma charge de travail.

Les prêts-à-manger me permettent d’inclure quelques options rapides et de ne pas être prise au dépourvu.

Quand vous ferez votre prochaine planification de repas, posez-vous ces questions :

  • La semaine qui arrive s’annonce-t-elle chargée?
  • Est-ce que je vais avoir des moments où des collations pratiques seraient de mise?
  • Les enfants ont-ils prévu des activités en soirée ou des sorties de groupe?
  • Au bureau, est-ce que j’ai des heures supplémentaires en vue?

Et faites votre liste d’achats en conséquence en pensant à ces solutions repas!

 

Ce billet est commandité par IGA.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être aussi