Dans ma quête pour me départir de ma dépendance aux boissons gazeuses diètes, j’ai commencé à boire de plus en plus d’eau minérale gazéifiée. Bien mieux pour la santé ! Sauf qu’après quelques années, j’ai réalisé que ça n’était pas vraiment bien mieux pour la planète. En comptant une grosse bouteille de 750 ml par jour, cette habitude créait beaucoup de contenants vides. Gang, ça prend 700 ans avant qu’une bouteille de plastique ne commence à se décomposer. Pour vous mettre encore plus en contexte, ça veut dire que s’il y avait eu des bouteilles de plastique à la table du roi Louis X de France, elles débuteraient leur décomposition cette année. En plus, elles ne se décomposent jamais vraiment – elles s’effritent et se désagrègent en petits morceaux de plastique minuscules qui polluent terre et eau. Ark.

J’ai diminué ma consommation d’eau gazéifiée, mais ça me manque beaucoup. Y’a rien comme l’effet vif d’une eau gazéifiée bien fraîche. Mais tout a changé depuis que SodaStream m’a offert une machine. Gang, vous êtes en train de lire un billet commandité, mais mon amour bien réel pour SodaStream n’a pas de prix. Juste en 2015, c’est plus de 40 millions de contenants dont on a empêché l’arrivée dans les sites d’enfouissement grâce à l’utilisation de cette alternative. Mais laissez-moi vous dire pourquoi j’aime autant mon SodaStream.

Simple à utiliser

sodastream

L’eau est gazéifiée grâce à une cartouche qui permet de préparer une bouteille d’eau pétillante avec l’eau du robinet. Si j’ai le goût d’un peu de saveur, j’ajoute un sirop maison ou un peu de bitters à l’orange. La compagnie vend aussi des mélanges pour aromatiser l’eau.

Plus écologique

sodastream

On réutilise la même bouteille, qu’on peut acheter en plastique sans BPA ou en verre. On peut même en remplir quelques-unes et les garder au frigo si on a de la compagnie à table. J’ai fait le test, et les bulles restent bien pétillantes!

Bulles à la carte

sodastream

La machine nous permet de choisir 3 grosseurs de bulles. C’est super pratique si vous voulez faire votre fraîche et prétendre être une sEAUmmelière. (S’cusez, je recommencerai pu avec les jeux de mots poches.)

En plus, SodaStream est une compagnie très impliquée. Vous pourrez le constater au Festival Mural les 10 et 11 juin, alors que l’entreprise sera sur place avec Doryan Rabilloud pour recueillir nos bouteilles de plastique vides et illustrer leur impact en créant une oeuvre au pied d’une bouteille géante. Je trouve que c’est une très belle association, considérant que Mural est reconnu pour célébrer l’art urbain et les talents de chez nous. Et ce qui est bien, c’est qu’on sera aussi encouragés sur le site à ne pas utiliser de bouteilles jetables et réduire les déchets. Le mot se passe !

Si vous allez dans le coin, prenez des photos et partagez-les en utilisant les mots-clic #SodaStream, #MuralFestival ou #SodaStreamMTL. Je crois que ça sera pas mal intéressant comme projet !

 

Ce billet est commandité par la compagnie SodaStream. Merci d’encourager les partenaires du blogue, qui me permettent de vous offrir davantage de contenu de qualité!

Vous aimerez peut-être aussi