Après avoir travaillé comme une folle à préparer le lancement de ce blogue et quelques semaines de frénésie au bureau, j’étais très épuisée. En fait, j’éprouvais le genre de fatigue qui donne des tics au visage. Comme par miracle, c’est à ce moment qu’on m’a invitée à aller essayer les menus cocktails des bar de l’hôtel W Montréal, soit le Plateau Lounge et le Wunderbar. Et en plus, j’ai eu droit à deux nuits dans une des chambres de l’hôtel, alors j’ai invité mon ami Éric à se joindre à moi pour ce petit staycation dans le Vieux Montréal et nous sommes partie à l’aventure… chez nous!

Je suis une nerd d’hôtels et j’étais vraiment curieuse de vivre l’expérience W Montréal. J’avais déjà séjourné au W à Seattle et j’avais beaucoup aimé l’ambiance. Dès mon arrivée dans notre grande chambre, je suis restée bouche bée. C’était un vaste rêve sleek et bleuté.

Weekend au W Montreal

Weekend au W Montreal

Weekend au W Montreal

Weekend au W Montreal

Deux lits queen, un coin travail, un énorme fauteuil et la salle de bain digne d’un spa, avec sa douche pluie et un bain où j’ai plongé deux fois mes muscles fatigués. Irrésistible…

Bain de rêve

Tant qu’à être là, on s’est commandé le petit-déjeuner à la chambre – un luxe, mais si agréable. Mes pancakes était mega-fluffy, le jus fraîchement pressé, les fruits frais, et le bacon croustillant. Swell!

Les petits luxes de la vie : manger son brunch dans sa chambre.

En après-midi, je me suis offert un délicieux soin du visage au spa Away, qui est situé au sous-sol de l’hôtel. Après avoir nettoyé et examiné ma peau, l’esthéticienne m’a fait un soin aux acides de fruits (plus doux que les exfoliants pour ma peau sensible) suivi du facial essentiel. La touche détente : on me masse les épaules, les bras et les mains pendant que ma peau reçoit le brumisateur pré-extraction (ouch!) et pendant que mon visage est couvert d’un masque hydratant (yé!). Le spa est petit et coquet et je me suis sentie choyée par le personnel. Ça n’est pas donné (j’ai payé 175$ pour mes deux soins), mais oh que ma peau était belle et que j’étais détendue! Et c’était un réel bonheur de remonter à la chambre en quelques minutes pour faire la sieste en sortant de la cabine de soin.

En soirée, l’aventure cocktail nous attendait. Premier arrêt : Plateau Lounge, où l’équipe faisait la dégustation des nouveaux cocktails de la saison.

Plateau-Lounge

La créativité était vraiment au rendez-vous. On retient :

Un cocktail à la stout, whiskey, lime et gingembre, riche et parfumé.

Weekend au W Montreal

Les cocktails chauds, façon grog, qu’on aimera savourer en après-midi après une longue marche en ville. Il y en a même un flambé!

Weekend au W Montreal

Weekend au W Montreal

Weekend au W Montreal

Les mocktails bien pimpants, pour ceux qui souhaitent éviter l’alcool (ou à boire au petit matin après une soirée bien arrosée).

Un excellent mocktail - bravo au bar de penser aux amis qui ne boivent pas d'alcool! #plateauloungemtl

Variation sur le Caesar!

L’équinoxe, aux saveurs de pomme et de cannelle.

Weekend au W Montreal

Et ce mélange qui rappelle un creamsicle avec ses saveurs d’orange et son côté crémeux.

Weekend au W Montreal

Impressionnés, on descend ensuite au Wunderbar, où on goûtera certains cocktails signature tout en savourant une belle assiette de charcuterie et plein d’autres bonnes choses. Je me promets d’y retourner avec des collègues pour un 5 à 7. En plus, on offre des shooters gratuits aux utilisateurs FourSquare qui font un quatuor de check-ins!

I'm in the weird part of Old Montreal again.

«À la rose», cocktail à la framboise et à l’eau de rose

"À la rose" : vodka, purée de framboise, eau de rose, prosecco. #wunderbarmtl

Alors que les noctambules commencent à envahir le décor rétro-futuriste du bar, nous on retourne profiter de la chambre. Oh que j’aime le doux son de la porte qui se débarre alors qu’on glisse la carte dans la serrure…

Bonne nuit!

Weekend au W Montreal

Weekend au W Montreal

Pour réserver une chambre au W Montréal, c’est par ici.

Pour en savoir plus sur le Plateau Lounge et le Wunderbar, c’est par là. 

Et pour voir toutes les photos de notre séjour c’est dans cet album.

Vous aimerez peut-être aussi