Ce jour là, un brouillard épais flottait sur la Montréal. Je marchais dans un coin de la ville où je vais rarement, où je ne fais souvent que passer, en route vers le bureau ou vers une activité. Sous le voile de la vapeur froide, le centre-ville prenait des airs de science-fiction. J’ai décidé d’en faire le sujet d’un nouveau billet avec mon Lumia 830 par Microsoft Devices. Avec ses réglages de style caméra, il me permet d’ajuster les niveaux de blanc et faire une bonne mise au point à la main. J’aime aussi le zoom numérique 4x, qui donne de bons résultats en extérieur.

Place Ville-Marie se faisait si discrète derrière le brouillard qu’elle en avait perdu la tête.

Entre Mansfiled et University, ce bout de la rue Maisonneuve me plait beaucoup pour son côté grande métropole. Certains de nos plus hauts gratte-ciels y étirent leurs bras. En prenant mes photos, j’imaginais pour chacun un rôle différent que le quotidien corporatif qui s’y déroule habituellement.

Dans ma tête, ce building est le bureau chef d’une grande compagnie spécialisée dans les jetpacks. La cime pointue à étages est d’ailleurs la piste des essais des derniers modèles pour vols intercontinentaux.

brouillard-architecture-centre-ville-montreal

Cet édifice un peu inquiétant cache bien son jeu : c’est en fait une archive à rêves qui conserves les plus beaux dans le cloud.

brouillard-architecture-centre-ville-montreal

Et cet édifice est le laboratoire de développement de Peeenk, le premier substitut alimentaire créé avec des nuages de coucher de soleil qui sont conservés dans son long silo, puis transformés. Le bureau était fermé, car le personnel en profite pour prendre congé quand il y a du brouillard sur Montréal.

brouillard-architecture-centre-ville-montreal

La prochaine fois que le brouillard enveloppe la ville, allez vous promenez, portez un regard neuf sur ce qui vous entoure et laissez le moment inspirer votre créativité.

Ce billet est commandité par Microsoft Devices, qui m’a aussi offert l’appareil Lumia 830 que j’ai utilisé pour prendre les photos qui l’accompagnent. Les opinions exprimées demeurent les miennes. 

MSFT_logo_rgb_C-Gray_D-300x110

Vous aimerez peut-être aussi