Comme je vous en parlais plus tôt dans ce billet, j’ai récemment reçu une boîte remplie de belles et bonnes choses inspirées par le fromage Boursin. Ça m’a donné envie d’organiser une soirée avec un bar à Boursin et tout ce qu’il fallait pour créer des bouchées originales et étonnantes. Le concept : passer la soirée avec ma bonne amie Isabelle à rattraper le temps en nous régalant!

IMG_7594

Pour créer le bar à Boursin, rien de plus facile! Pendant qu’Isabelle mettait des paillettes dorées sur la nappe blanche (en prenant soin de ne pas en répandre sur les assiettes), j’ai disposé les fromages dans leurs corolles d’aluminium avec de petits fanions qui identifiaient chacune des saveurs : Échalote et ciboulette, Canneberge et poivre, Piment fort et Poivre noir concassé.

IMG_7593

IMG_7590

Puis, j’ai disposé des noix, des fruits secs, des fruits frais, des gelées, du miel et de la confiture de fruits rouges dans de jolies assiettes. J’ai aussi proposé des assiettes de pain croûté, des craquelins et un incontournable : la baguette! Pour les bouchées salées, j’ai ajouté chorizo, jambon de Bayonne, tomates cerises et concombre du Québec. Parce que choisir des produits locaux, c’est important.

IMG_7608

IMG_7602

C’est mon amie Isabelle qui a remporté la palme de la créativité pour les bouchées, dont voici quelques exemples.

Boursin Piment fort avec sa rondelle de chorizo, délicatement déposé sur un craquelin au romarin et aux raisins :

IMG_7621

Boursin Canneberge et poivre avec garniture de perles de champagne, concombre et framboise :

IMG_7634

Boursin Échalote et ciboulette avec prosciutto et ananas frais :

IMG_7618_retouche

On peut trouver des idées sur le site de Boursin, mais j’avoue que c’est beaucoup plus amusant de laisser son imagination prendre le contrôle de son assiette! De mon côté, ma création favorite fut ce combo de baguette, Boursin Canneberge et poivre, confiture de fruits rouges et figue séchée. J’ai trouvé cette combinaison parfaite, la confiture rehaussant bien le côté friable et crémeux du Boursin.

IMG_7613

Ce que j’ai aimé de cette formule, c’est qu’elle invitait au partage et à la discussion. Créer des gourmandises entre amies, c’est amusant! Et, comme pour un buffet, on peut manger selon son appétit et à son rythme.

En terminant, voici quelques trucs pour réussir votre soirée bar à Boursin :

• Choisissez trois ou quatre fromages Boursin, en créant une variété de profils de goût.

• Identifiez bien les fromages avec un plateau en ardoise ou de petits fanions en papier.

• Pensez salé et sucré : les gens aimeront varier les saveurs et créer des combinaisons étonnantes.

• Ajoutez une touche de fraîcheur avec des fruits et des crudités, le tout coupé en petits morceaux pour faciliter leur ajout aux bouchées.

Cette idée vous inspire? Ça tombe bien car, pour vous aider à planifier votre soirée, je vous propose un concours qui vous donne la chance de gagner votre propre boîte « bar à Boursin ». Elle renferme tous les accessoires dont vous avez besoin pour préparer une soirée gourmande!

IMG_7641_retouche

CONCOURS BOURSIN (TERMINÉ)

À gagner : deux boîtes de produits et accessoires Boursin

Pour participer : laissez un commentaire sur ce billet en me disant quelle est votre saveur de fromage Boursin préférée!

Bonne chance!

Règlements concours Boursin

  • Le gagnant doit être résident du Québec et avoir 18 ans.
  • Limite d’une participation par personne et par compte Facebook pour toute la durée du concours.
  • Pour participer, vous devez répondre à la question «Quel est votre saveur de Boursin préféré?».
  • Vous devez écrire votre réponse dans les commentaires du billet de blogue et les gagnants seront sélectionnés au hasard au Québec le 7 décembre 2015 à 17h00.
  • Si en date du 9 décembre 2015 à 23h59, le gagnant n’a pas réclamé son prix, un autre gagnant sera désigné de la même façon.
  • Il y a 2 prix à gagner, qui consistent chacun en un paquet de produits Boursin, d’une valeur approximative de $250 chacun. Chaque prix n’est pas monnayable et ne peut être transférable en argent, il doit être accepté tel quel.
  • Le nom du gagnant sera annoncé par un billet sur Facebook et Twitter après le tirage.
  • Pour gagner un prix, un participant sélectionné devra consentir au préalable à la divulgation de ses informations personnelles (nom, adresse, coordonnées) à Rogers Media inc. pour effectuer la remise d’un prix. Tout renseignement fourni à Rogers sera assujetti à la politique de confidentialité de Rogers Media, consultable sur rogersmedia.com/confidentialite. Cependant, Rogers n’est pas un commanditaire de ce concours. Ainsi, en participant à ce concours, tout participant accepte de décharger et de libérer à perpétuité Rogers de toute responsabilité en ce qui a trait, directement ou indirectement, à ce concours, y inclus à toute activité liée à l’attribution, la réception, la possession, et/ou l’utilisation d’un prix.
  • Le concours prend fin le vendredi 4 décembre 2015 à 16h59.
  • Aucun achat n’est requis pour participer à ce concours.
  • Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 

Ce billet est commandité par Boursin et Châtelaine dans le cadre du programme Elles ont testé. 

Vous aimerez peut-être aussi