Voici enfin une des vidéos que vous m’avez le plus demandé : des recettes pour meal prep simples et faciles à cuisiner! Qu’est-ce que la meal prep? C’est simplement un terme populaire anglophone qui illustre la bonne habitude de réserver un après-midi dans sa semaine pour planifier et cuisiner ses repas.

Avec ce menu, vous aurez de quoi manger pas mal toute la semaine.

recettes pour meal prep - menu

On prépare une collation de crudités, une station à sandwiches, des kits à poke bowl, du poulet avec choux de Bruxelles grillés, et un pâté chinois classique à la québécoise.

img_1891

Si vous cherchez l’antipasto du chef Chuck Hughes dont je parle dans la recette de pâté chinois, vous pouvez en acheter dans plusieurs points de vente (utilisez cet outil pour trouver le vôtre) ou encore en ligne au coût de 5,99$.

C’est vraiment un condiment qui change la donne! On peut même en ajouter dans la viande avant d’ajouter le maïs et la purée. #ingrédientsecret

recettes pour meal prep - pâté chinois

Le croquant des légumes et le piquant des piments apportent un punch très agréable au pâté chinois. Si vous préférez éviter les épices, sachez qu’il est aussi disponible en version douce. Je l’ai essayé sur un steak et il est aussi divin.

RECETTES POUR MEAL PREP

Ce que j’aime du poulet, c’est qu’en plus de s’en faire un repas complet en ajoutant une patate douce cuite au four, du riz ou de le purée de pommes de terre, on peut utiliser la volaille pour cuisiner un sauté avec des légumes et des pâtes. Et je vous assure que si ce plat n’a pas un look «instagramable», il est délicieux et très réconfortant.

recettes pour meal prep - poulet grillé

Ces plats se conservent environ 4 jours dans des contenants hermétiques. Vous pouvez facilement congeler le plat de poulet et le pâté chinois. Ils se conserveront environ 3 mois.

En passant, à propos de l’explication du nom du pâté chinois et des cuisiniers, on s’entend que plusieurs des ouvriers étaient eux aussi de la même origine. Le Canada a une dette de gratitude envers ces bâtisseurs!

Les explications à propos de l’origine du nom sont variées, mais celle que je donne est la plus solide côté source (et la plus sympathique!)

Si vous avez des questions à propos des recettes, n’hésitez pas à commenter. Et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater ma prochaine vidéo!

Vous aimerez peut-être aussi