Le temps des sucres est arrivé! Pour moi, c’est l’excuse parfaite pour ajouter du sirop d’érable à toutes mes recettes et pour m’amuser un peu en cuisine. J’ai d’ailleurs décidé de partager avec vous certaines de mes recettes sur ma chaîne YouTube TopYummy, alors voici la première! Afin de commencer en douceur, je collabore avec Le Choix du président pour vous proposer une recette de smoothie au yogourt sans lactose et sucré au sirop d’érable. Ça va être bon, vous allez voir!

Recette de smoothie au yogourt sans lactose - deux bouteilles en verre

Je n’en parle pas souvent, mais je suis intolérante au lactose. C’est une situation que je commence à prendre plus au sérieux après des années de déni. Ça n’est pas facile, quand tu aimes beaucoup les produits laitiers! Mais même si elles sont mineures, il est important de considérer ses sensibilités alimentaires lorsqu’on choisit ses aliments. Le nouveau yogourt nature 2% sans lactose par Le choix du président me donne le même bon goût qu’un yogourt «normal», avec une texture bien crémeuse. C’est une façon facile de faire de bons choix, pour la santé de mon bedon.

Pour moi, le yogourt nature est un des aliments de base de mon épicerie, que j’ajoute à mon panier comme le pain et les oeufs. Cette version sans lactose est donc la bienvenue! En plus d’en faire ce délicieux smoothie, je l’ai utilisé pour cuisiner. J’en ai fait une vinaigrette crémeuse pour la salade de chou, j’en ai mangé au petit-déjeuner avec du granola, j’ai cuisiné une marinade à l’ail pour le poulet, et je me suis préparé un dessert super facile en ajoutant du bon sirop d’érable du Québec sur un bol de yogourt. Qui a dit qu’un produit laitier sans lactose ne pouvait pas être inspirant?

Recette de smoothie au yogourt sans lactose - yogourt nature avec sirop d'érable

Voici donc ma recette de smoothie au yogourt sans lactose en vidéo ! Les ingrédients et la méthode sont aussi inscrits dans ce blogue, pour que ça soit plus pratique pour vous.

RECETTE DE SMOOTHIE AU YOGOURT SANS LACTOSE

Recette de smoothie au yogourt sans lactose - yogourt nature LE CHOIX DU PRÉSIDENT

Ingrédients

Pour deux petites portions ou une grande

  • 125 ml de bleuets surgelés (myrtilles en France)
  • 125 ml de framboises surgelées
  • 1/2 banane ou une petite
  • 200 ml de yogourt sans lactose Le Choix du président
  • 60 ml de sirop d’érable
  • 150 ml de jus d’orange
  • 1 petit morceau de gingembre frais, pelé

Recette de smoothie au yogourt sans lactose - ingrédients

Méthode

  1. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur
  2. Activer pendant environ 30 secondes où jusqu’à l’obtention d’une texture lisse
  3. Verser dans les verres et servir

Si vous aimez votre smoothie bien frais, remettez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes avant de le savourer. Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres fruits, remplacer le jus d’orange par de l’eau de coco ou du jus d’ananas, ou encore utiliser des fruits frais plutôt que surgelés (mais ajoutez alors un peu de glace dans le mélangeur). Cette recette est aussi excellente en sucettes glacées – les enfants en raffolent!

Recette de smoothie au yogourt sans lactose - jolies bouteilles en verre

Bon printemps tout le monde! Portez-vous bien!

Ce billet est commandité par Le choix du président. Toutes les opinions sont les miennes. 

Vous aimerez peut-être aussi