La recette de la semaine sur Top Yummy : une salade de pâtes aux fruits de mer super facile à préparer. Remplie de belles crevettes, de truite et de légumes, on l’arrose d’une délicieuse vinaigrette crémeuse à l’estragon, que je prépare dans mon mélangeur NutriBullet. À sa base, j’utilise du couscous israélien, petite pâte ronde très agréable à manger dans les soupes et les salades.

Ce qui est agréable avec cette recette de pâtes aux fruits de mer, c’est qu’on peut facilement l’adapter selon les ingrédients qu’on a sous la main. On peut remplacer les fruits de mer par du poulet effiloché ou du fromage en grains, ajouter d’autres légumes et opter pour de la menthe ou du basilic à la place de l’estragon dans la vinaigrette. Vous pouvez aussi utiliser n’importe quelles autres pâtes courtes à la place du couscous israélien. J’aime bien la faire avec des petits coquilles ou des boucles.

Si je fais la recette de vinaigrette avec mon NutriBullet (c’est tellement facile), il est aussi possible de la préparer à la main. Prenez le temps de bien hacher les fines herbes, mettez tous les ingrédients dans un bol sauf l’huile, mélangez, puis ajoutez lentement l’huile en filet en remuant à l’aide d’un fouet. Vous pouvez aussi tout mettre dans un pot Mason, le refermer, et secouer vigoureusement pendant une minute. La vinaigrette est prête quand elle est crémeuse et lisse.

J’aime beaucoup préparer cette recette de salade de pâtes aux fruits de mer pour mes lunchs de la semaine ou quand on m’invite à un pot luck, où je dois préparer un plat à partager. Comme elle est encore meilleure le lendemain, je la prépare la veille, ce qui rend le tout simple et efficace.

N’oubliez pas d’épingler cette recette sur Pinterest pour l’avoir sous la main quand vous aurez envie de cuisiner. Vous m’en donnerez des nouvelles!

RECETTE DE SALADE DE PÂTES AUX FRUITS DE MER

SALADE DE PÂTES AUX FRUITS DE MER - FACILE ET FRAÎCHE

Pour préparer 4 bonnes portions

Ingrédients

  • 2 grosses branches de céleri
  • 2 concombres libanais
  • 100 à 200 grammes de truite cuite, en morceaux
  • 16 grosses crevettes cuites, pelées et coupées en morceaux grossiers (on peut réserver 4 crevettes pour décorer les assiettes)
  • 500 ml (2 tasses) de couscous israélien cuit
  • 2 c. (60 ml)  à table mayonnaise
  • 2 c. (60 ml) de  jus de citron
  • 2 c. à table (60 ml) d’huile d’avocat (ou d’huile d’olives)
  • 1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
  • 4-5 tiges d’estragon frais
  • Sel et poivre au goût

Méthode

  1. Mettre le céleri, le concombre, la truite, les crevettes et le couscous israélien dans un grand saladier.
  2. Dans un mélangeur NutriBullet, verser la mayonnaise, le jus de citron, l’huile, la moutarde de Dijon, l’estragon frais et une pincée de sel et de poivre.
  3. Activer le mélangeur pendant 40 secondes ou jusqu’à ce que la vinaigrette devienne crémeuse.
  4. Verser la vinaigrette dans le saladier et bien remuer pour incorporer.
  5. Mettre la salade au frigo pendant une heure avant de servir
  6. Pour servir, remplir 4 bols et décorer avec quelques feuilles d’estragon frais et une grosse crevette entière.

 

Pour plus de recettes, abonnez-vous à ma chaîne YouTube Top Yummy.

Vous pouvez aussi voir la recette en vidéo juste ici!

 

Ce billet contient un lien affilié. 

Vous aimerez peut-être aussi

  • Louise-Anne Poulin

    Recettes fort apprécier surtout lors de journées chaudes elle est rapide simple et rafraîchissante bravo !!