Lors de mon voyage dans les chalets EXP, nous nous sommes arrêtées en chemin pour manger à Québec. J’avais demandé à mon ami Jean-François de nous suggérer une bonne nouvelle adresse où casser la croûte. Il nous a rapidement dirigé vers un restaurant au nom plutôt comique : Batinse, cuisine d’icitte.

restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec

Le Batinse a ouvert ses portes au début juin sur un des coins les plus passants de la rue St-Jean. Avec ses murs vert menthe, ses lampes en tricot et ses chaises revampées, le restaurant attire autant pour sa délicieuse cuisine que pour sa déco. L’endroit est 100% Instagram-ready.

restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec

J’ai particulièrement fait «skweeeeee!» en voyant les lampes fabriquées avec des tasses et soucoupes en porcelaine, de même que les napperons en dentelle de papier.

restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec

Un restaurant a beau avoir la plus belle ambiance du monde, il doit tout de même se démarquer dans l’assiette. Bonne nouvelle : nous avons fort bien mangé. Sur la carte, on retrouvera des plats traditionnels québécois – tourtière, steak au thé comme celui de grand-maman, ragoût – mis au goût du jour, mais aussi des sandwiches, soupes et salades. Mon club sandwich au homard était bien garni et assaisonné avec soin. Un régal! Ma compagne de table a aussi apprécié ses croquettes de morue (mais n’a pas trop été séduite par la sauce à l’indienne qui les accompagnait) et sa salade aux champignons. Les prix varient beaucoup, mais on s’en tire. Comptez au minimum 30$ pour un repas complet (entrée, plat, dessert), avant les taxes et les boissons.

restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec restaurant-batinse-quebec

J’aurais aimé avoir de la place pour le dessert, mais mon estomac n’a pas voulu jouer le jeu. Une bonne raison pour retourner chez Batinse cet été. En plus, on nous promet que des brunches seront bientôt ajoutés à la carte. Voilà un restaurant qui sait comment attirer une Montréalaise!

Restaurant Batinse
1200, rue St-Jean
Québec (Québec)
(581) 742-2555

Vous aimerez peut-être aussi