Bon, quand c’est pas une chose, c’est une autre. Je viens juste de faire réparer mon évier de cuisine, et là mon lave-vaisselle est brisé et je dois le faire réparer. Je m’en suis rendue compte après deux cycles où les verres sont ressorties recouverts d’un film dégoûtant. Après ma deuxième tentative, j’ai réalisé qu’il y avait un marécage dans le fond de l’appareil. Eurk. Kiki était fascinée par ce nouveau plan d’eau et essayait d’aller y fouiner dès que la porte était ouverte. Ça m’a rappelé cette carte de recette Weigh Watchers des années 70, où des animaux en céramique étaient rassemblés autour d’une trempette douteuse.

Je vous évite les photos pour l’instant (c’est dégueu!) mais je vous en reparle. Le réparateur passe mercredi, en espérant que ça ne me coûtera pas une beurrée. Surtout que mon deuxième plan pour la semaine est d’acheter un billet d’avion. Et oui, j’ai finalement des plans pour mes vacances : je me joindrai à mon amie Annie pour explorer Copenhague, au Danemark. Depuis le temps que j’en rêve! Je vais aussi essayer d’aller passer quelques jours sur le bord de l’océan avec mon amie Isa. J’ai rarement eu aussi hâte aux vacances… Vous?

Old Orchard beach

Troisième projet de la semaine : faire le ménage du garde-manger. C’est bien de le faire une fois par saison et voir combien de boîtes de spaghetti, sauce aux tomates séchées et autres aliments non-périssables s’accumulent au font des armoires. (Et jeter ce qui traîne depuis trop longtemps.) Après, je vais me faire un petit plan de match pour consommer ce qui déborde.

J’espère que vous aurez une semaine productive! Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur la page Facebook du blogue, où je partage souvent des trouvailles exclusives.

Vous aimerez peut-être aussi