Depuis le lancement de l’app Pokemon Go, c’est la folie dans les rues de Montréal, alors que des centaines de gens chassent le Pokemon sauvage! Même si, techniquement, le jeu Pokemon Go n’est pas encore disponible au Canada, ça n’a pas empêché des milliers de gens crinqués de trouver des façons d’installer l’app en se créant un faux compte américain sur iTunes ou autre méthode pas très legit. Si vous ne savez pas en quoi le jeu consiste, en gros, il faut capturer des Pokemon qu’on trouvera à l’aide d’un système utilisant le GPS de son téléphone, puis les faire évoluer pour pouvoir ensuite s’approprier un gym, lieu qui permettra d’augmenter son pouvoir et celui de son équipe. C’est la version courte et c’est ok si vous n’avez rien compris. Vous pouvez consulter ce site (en anglais) pour en savoir plus.

Le côté qui semble vraiment cool de ce jeu (je n’ai pas commencé à jouer moi-même, j’attends en sacrant sagement que la version officielle arrive dans l’app store Canadien), c’est qu’il est très rassembleur, alors que les gens collaborent pour trouver des Pokemon partout en ville. Aussi, comme il faut marcher pour trouver les petites bêtes ou pour stimuler l’incubation d’oeufs de Pokemon (environ 10Km pour atteindre l’éclosion!), c’est très bon pour la santé.

Gotta catch them all!

 

Les Pokemon aiment l’eau, les arbres, ainsi que se pointer dans des endroits inappropriés, comme le partageait cet article sur Gros Blogue. Pour vous aider dans votre chasse en fin de semaine, j’ai pensé vous faire une liste d’endroits montréalais où vous risquez d’en trouver beaucoup.

10 ENDROITS OÙ CHASSER AVEC POKEMON GO À MONTRÉAL

1. Le conservatoire et les serres de Westmount

Pousse les blogueuses mode dans les orchidées et va voir si un Meowth se cache derrière les cactus.

2. Le jardin botanique

lotus-1209480_1920

Un arboretum, des lacs, des bassins remplis de poissons, des fleurs… C’est certain que la chasse sera bonne ici. Perso, je commencerais par le jardin japonais.

3. Les pédalos du canal Lachine

Certains Pokemon adorent se cacher sur l’eau, alors loue un pédalo et va explorer directement sur le canal! Tu peux aussi essayer à partir d’un des multiples ponts.  

4. Le parc Angrignon

14333725346_882917cd31_k

Cet immense parc a été très peu exploré pour le moment, alors attrape ton téléphone et va prendre une grande marche! N’oublie pas de partager tes trouvailles avec ton équipe. 

(Photo via)

5. Les condos Tropique Nord

Si tu as la chance d’avoir des amis ou de la famille qui habitent ces condos luxueux, va faire un tour dans l’immense serre remplie de plantes tropicales. Un Onix se cache peut-être derrière un palmier. 

6. L’Oratoire St-Joseph du Mont Royal

Plusieurs belles captures ont déjà été annoncées par des trainers ayant exploré l’Oratoire. Reste discret et respectueux, mais ne t’empêche pas d’aller y faire un tour pour voir ce que tu pourrais y capturer.

7. Sur le fleuve pendant l’International des feux de Loto-Québec

fireworks-227383_1280

Un combo gagnant : voir un beau spectacle ET attraper les Pokemon qui aiment l’eau. On peut louer une place à bord d’une croisière AML pour tenter l’aventure. 

8. À la Place Versailles

Cet endroit apporte deux avantages : ses fontaines, qui risquent d’être populaires auprès des Pokemon, et le fait que personne ne va y magasiner à part les locaux, donc tu risques de pouvoir flasher tes captures avec fierté sur Facebook. #First

9. Le coin pépinière chez RONA

nursery-373038_1280

Ta meilleure option s’il n’y a pas de parc ou de forêt près de chez toi. 

10. Au spa nordique Strøm

Une photo publiée par Eve Martel (@evemartel) le

Ce spa est un bon combo nature et eau. En plus, tu pourras détendre tes jambes après tant d’activité physique.

Bonne chance et bonne chasse!

 

Plus de Tellement Swell en quelques clics

Abonnez-vous à l’Instagram du blogue
Aimez la page Facebook du blogue
Je suis sur Snapchat sous le nom Eve3000 (installez l’app, c’est vraiment l’fun!)
Suivez mon compte Instagram perso
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
Joignez-vous à moi sur Twitter

Vous aimerez peut-être aussi