À la fin de 2016, j’ai décidé que c’était le temps de changer ma déco et de me lancer dans certains projets que je remets depuis longtemps. Le premier : celui de repeindre mon hall et de changer la couleur de la porte d’entrée. J’ai adoré ma porte rouge, mais depuis un certain temps, la couleur me stimule trop et m’épuise. J’avais envie de douceur colorée pour la remplacer. Voici donc mon projet de peinture et déco de mon hall d’entrée!

En plus de la peinture, j’avais aussi besoin de réinstaller ma patère Eames, qui était tombée pendant une soirée où un peu trop de convives avaient profité de ses bons et loyaux services. Elle a repris ses fonctions sur le mur et je peux enfin recommencer à y accrocher foulards, vestes et manteaux.

Côté peinture des murs, j’ai décidé de passer au blanc. Je veux d’ailleurs remercier les peintures Para, qui m’ont généreusement donné l’apprêt, la peinture et les équipements nécessaires à ce projet.

Finalement, je souhaitais changer un peu les objets de la déco, un projet qui est encore en cours. Il me reste à trouver un tapis et une nouvelle lampe.

C’est la troisième fois que je redécore cette pièce (petit throwback à la première version), mais c’est la première fois que je repeins depuis 2008. Voici donc le résultat de ce premier projet!

Peinture et déco de mon hall

Peinture et déco - porte

J’ai commencé par un coup de peinture avec l’aide de mon ami Charles, qui a repeint la porte, le hall, et aussi la salle de bain (que je vous monterai dans un autre billet). Adieu le rouge, qui a été remplacé par un joli turquoise lumineux! Pour les murs, j’ai choisi le blanc lacté Ultra Fini Velours de Para. C’est un blanc froid qui met en valeur les touches colorées qui l’entourent.

Après une couche de base, on passe à la couleur. Deux seules couches ont suffit à recouvrir le rouge, ce qui m’a beaucoup étonnée! Le fini est très beau et doux. Si la couleur vous intéresse, il s’agit de la peinture Laurentide VT2 dans la couleur 1-26-3.

Pour le blanc, il a cependant fallu trois couches – sans doute parce que mon blanc précédent avait des touches de jaune. Une fois le tout terminé, c’était du plus bel effet! C’est aussi une peinture idéale pour les endroits passants comme un hall, car elle se lave bien.


Ensuite, j’ai simplifié un peu les articles qui étaient dans le hall (comme le vase où je range les parapluies, qui est maintenant dans le garde-robe). J’ai aussi échangé le cadre de cœur pour mon affiche Svenska de Scott Hansen, car ses couleurs rappellent celle de la porte.

Je suis vraiment contente du résultat!

Ça fait tellement de bien de rafraîchir son intérieur. Et ça prend seulement un peu de peinture et on y arrive facilement et à peu de frais. Avec le week-end des Patriotes qui arrive bientôt en mai, c’est le temps idéal pour cocher quelques éléments de notre liste de tâches. En route vers le prochain projet!

 

Ce billet n’est pas commandité mais j’ai reçu la peinture gratuitement de la part de Peinture Para. 

Vous aimerez peut-être aussi