Cette semaine, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir des fleurs livrées chez moi. Juste comme je commençais à prier pour un printemps hâtif! Je ne sais pas si la marmotte a vu son ombre, mais de mon côté, je me sens déjà prête à passer à autre chose. En attendant, je hume mon bouquet, qui était un cadeau d’Oursin fleurs, pop-up floral avec un petit côté écologique.

Oursin fleurs, le printemps à la maison!

Le concept : on vous livre des fleurs à vélo ou en véhicule électrique, selon l’adresse de livraison. Les fleuristes privilégient les fleurs locales, sauvages, ou provenant de productions écoresponsables.

Oursin fleurs bouquet

Les mercredis, jeudis et vendredis matins dès 9h, on peut consulter les comptes Facebook et Instagram d’Oursin fleurs pour voir quel est le bouquet du jour. Les bouquets sont vendus au coût de 40$, livraison incluse.

En plus, on peut accompagner le bouquet d’une note dactylographiée sur la vieille Underwood du commerce. Poétique!

On peut commander pour une livraison le jour même, mais comme les quantités sont limitées, il est préférable de réserver son bouquet d’avance.

capture-decran-2017-02-03-a-21-53-14

Si vous avez envie de vous faire un gros cadeau, vous pouvez aussi vous offrir un des abonnements de 4, 8 ou 12 bouquets au prix de 155$, 310$ et 460$.

J’ai bien aimé l’emballage tout simple. De plus, plutôt que de plonger les tiges des fleurs dans des capsules de plastique (quel gaspillage), Oursin fleurs les recouvre avec soin de feuilles de papier-éponge imbibé d’eau. On évite aussi l’emballage de plastique, optant plutôt pour du papier sur lequel le logo de l’entreprise est estampillé discrètement.

C’est pur, naturel, très beau. 

Oursin fleurs emballage

Seul bémol : on m’a livré un bouquet média mais… Mon coin d’Hochelaga-Maisonneuve n’est pas sur la liste des zones de livraison. Pourtant, les ateliers d’Oursin fleurs sont dans Hochelaga, sur la rue Dézéry. Pas de souci, car en posant la question à l’entreprise, j’ai appris que la livraison qui sort un peu de la zone est tout de même possible, pour un petit supplément – et gratuite jusqu’à Viau dans HoMa, fiou!)

Merci à Oursin fleurs pour le bouquet, qui m’a été livré en cadeau!

Vous aimerez peut-être aussi