Si y’a une chose dont je n’ai PAS besoin dans la vie, c’est PLUS de Le Creuset. Au fil des ans, ma famille et mes amis m’en ont offert assez pour me monter une batterie de cuisine complète. Et je m’en sers presque à tous les jours. Mais quand j’entre dans la boutique du Carrefour Laval avec ses étagères de casseroles colorées, je deviens comme un jeune devant des cartes de Pokemon . JE LES VEUX TOUTES!

At Le Creuset

Présentement, je suis obsédée par la jarre à haricot, un produit offert en trois coloris et exclusivement sur le marché québécois. Parce que faire cuire des fèves au lard, c’est quelque chose que je fais très, très souvent, hein? Ben quoi… Le temps des sucres arrive! Et avec sa forme dodue, la jarre en grès émaillé est parfaite pour laisser mijoter doucement une masse de beans qu’on arrosera ensuite de sirop d’érable. Même pas besoin de transvider le tout dans un plat de présentation, car la jarre a une élégance rustique qui fera honneur à notre table.

At Le Creuset

On peut bien sûr aussi s’en servir pour préparer cassoulets, ragoût, etc. Disponible à la boutique du Carrefour Laval et dans certaines boutiques spécialisées pour environ 100$.

Vous aimerez peut-être aussi