Chouette découverte lors de mon récent séjour à Vancouver : Nelson the Seagull. Petit café-boulangerie recommandé par mon amie Marie-Hélène, il est géré par un trio d’expats sud-africains qui lui ont donné une désignation teintée d’espoir, inspirée par la chanson du même nom qui réfère à Nelson Mandela.

nelson-the-seagull-cafe-vancouver

Dans une ambiance qui me rappelle à la fois ma classe de deuxième année et le grenier de mes grands-parents (ou du moins, le grenier que j’imagine dans mes rêves), ce commerce offre petit-déjeuner, brunch, douceurs et sandwiches, le tout préparé avec le délicieux pain maison qui est cuit au fond de la boutique. Et du café. Beaucoup de café.

nelson-the-seagull-cafe-vancouver

J’ai opté pour un latte (4$) que j’ai siroté en attendant mon repas. On peut aussi acheter un café suspendu qui sera offert gratuitement à la prochaine personne qui le réclame (une affichette annonce le nombre de tasses disponibles). Un beau geste, surtout dans un quartier comme Gastown, qui compte beaucoup de personnes désoeuvrées. La taille du local permet aux gens de manger, de discuter, de travailler ou de lire en toute quiétude, ne laissant que l’excellente musique et les bonnes odeurs de levure et de café troubler leurs sens.

nelson-the-seagull-cafe-vancouver

On peut commander du pain en ligne, que ce soit une demi miche ou le maximum de cinq, tant qu’on passe la commande 12 heures à l’avance. Ce pain au seigle et au spelt semble délicieux! Les tablettes étaient bien pleines quand je suis passée manger, alors pas de soucis pour l’essayer lors de votre visite.

Le sourdough à la mie élastique et alvéolée était au coeur de mon brunch, composé d’oeufs pochés avec des rôties beurrées (11$), de champignons sautés (3$) et d’une petite salade de verdures et de fraises. J’étais aussi tentée par le avo on toast, de belles tranches d’avocat sur des rôties, et par le muesli servi avec du lait chaud. Mais mon choix était fait!

nelson-the-seagull-cafe-vancouver

Les oeufs pochés étaient cuits à la perfection, avec un blanc dense et un jaune coulant comme la meilleure des sauces. Jaune qu’on a vite fait de nettoyer à coup de morceaux de pain. C’était bon et ça faisait aussi du bien. Les choses simples et faites avec amour ont souvent cet effet…

Nelson the Seagull
315, rue Carrall
Vancouver – quartier Gastown
(604) 681-5776

Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et la fin de semaine de 9h00 à 17h00.

Wifi gratuite

Page Facebook officielle

 

Vous aimerez peut-être aussi