Comme à tous les changements de saison, je viens de me taper le ménage de la vanité de ma salle de bain et ça a fait tellement de bien! Pendant longtemps, je me suis obstinée à tout ranger par ordre de couleur, ce qui était très joli, mais pas super pratique. Là j’ai dit à mon cerveau de se calmer avec son besoin de monochromie et j’ai tout réorganisé selon une nouvelle règle : celle du gros bon sens.

Je vais tout vous montrer ça, mais avant, bonne nouvelle : c’est le temps d’un CONCOURS!

En effet, les gens de chez Lavo offrent à mes lecteurs la chance de gagner un magnifique panier rempli de produits La Parisienne et Hertel. De quoi frotter jusqu’en novembre! Je vous explique comment participer à la fin du billet, mais portez une attention particulière aux images…

IMG_4833

Donc, je partage mon nouveau système avec vous. Les photos sont plutôt straightforward, mais je crois qu’elles sont utiles!

Avant : un bordel pseudo-organisé

salle-de-bain-avant

Pour commencer le ménage, j’ai tout rangé sur le comptoir, puis j’ai lavé les tablettes et les portes avec un peu de nettoyant tout-usage Hertel – celui à la grenade et à la mangue, qui sent si bon. J’en ai profité pour jeter les trucs périmés (Vérifez vos crèmes solaires, guys.) et les produits presque vides que je n’utilise plus, de même que pour nettoyer certaines bouteilles un peu collantes, comme les huiles capillaires.

menage-salle-de-bain

Après : tout est remis en place selon le type de produit

salle-de-bain-apres

Dans ce petit coin, les soins cheveux de type shampooings secs et soins texturants, et les crèmes pour le corps.

WP_20140325_21_34_26_Pro

Ici, les crèmes et les soins pour le visage, avec les masques et exfoliants à droite. WP_20140325_21_34_34_Pro

Juste en dessous, j’ai rangé les tonique et eaux pour le visage et les produits coiffants. WP_20140325_21_34_44_Pro

À gauche sur la même tablette, c’est le petit coin «trucs dont je me sers à tous les matins», comme le déo, mon synthroïde, et les produits de maquillage pour le teint. Mon maquillage est ailleurs, car j’ai besoin de trois tiroirs pour le ranger.  WP_20140325_21_34_53_Pro

Juste en dessous, c’est la zone santé et articles de soins, comme pinces à cheveux et coupe-ongle.  WP_20140325_21_35_02_Pro

Finalement, j’ai quelques soins pour le bain et les mains, des soins soleil, divers parfums et eaux parfumées, ma coquille Invisalign dans son étui normcore, et mon blush Dior préféré, qui a perdu son couvercle. WP_20140325_21_35_11_Pro

Voilà! Et ça s’est fait tout seul, car je me suis occupée de ce projet en regardant la télé, pendant les pauses publicitaires. J’adore faire ça, car on accomplie un petit truc sans grand effort.

Avez-vous des petits coins à rendre plus pratiques et à nettoyer? Vous avez besoin de produits pour netoyer votre nouvel appartement ou faire le ménage du printemps? Voici les détails du concours!

POUR PARTICIPER

  • Aimez la page Facebook de Tellement Swell
  • Commentez ce billet en répondant à la question suivante : de quelle couleur est le chandail du petit lapin qui se cache dans une des images?

Le tirage aura lieu vendredi le 25 avril.

Bonne chance!

LE CONCOURS EST TERMINÉ. La gagnante est Mélanie Jannard. Félicitations!

Concours réservé aux résidents du Québec. Le prix est offert par Lavo. Aucun paiement n’a été reçu pour ce billet, mais j’ai moi aussi reçu des produits Lavo. Les opinions exprimées sont les miennes. 

 

Vous aimerez peut-être aussi