Voyager au soleil, c’est souvent voyager simplement. Quelques maillots de bain, des vêtements légers, nos sandales préférées, et la valise est prête! Si ça ne me dérange pas de porter les mêmes robes et T-shirts pendant des semaines, quitte à passer à la buanderie, j’aime apporter avec moi les produits qui ont des bienfaits pour bien soigner ma peau et mes cheveux sous le soleil brûlant. Je reviens de Fort Myers en Floride (voyez mes vlogs ici) et de Anaheim, Palm Springs et Los Angeles en Californie (j’ai aussi commencé à publier mes vlogs de ce voyage), et j’ai quelques bons produits à vous suggérer pour un voyage au soleil.

Mes meilleurs produits de beauté pour un voyage au soleil

Produits de protection solaire

meilleur-soins-beauté-voyage-soleil

Je fais confiance aux produits de protection solaire de Vichy depuis des années. Ils me procurent la protection que je recherche tout en m’offrant plusieurs formules. Un des gestes les plus importants reste d’appliquer sa protection avec soin et de répéter l’application souvent. En passant : on ne se fait pas « un fond » de bronzage en forçant un coup de soleil avant de partir! C’est la meilleure idée pour s’attirer des rides prématurées. Dans mon sac, j’ai glissé ces trois produits.

Idéal soleil lotion ultra légère FPS 50 de Vichy (25,95$)
J’utilise cette lotion très fluide sur mon visage.

Crème solaire protectrice PFS 60 par Vichy (29,95$)
Ma protection de choix pour ma première application du matin. Soyez généreuse! Pour bien couvrir tout votre corps, vous aurez besoin d’une quantité minimale équivalente au volume d’un verre à shooter.

Idéal soleil brume invisible FPS de Vichy (31,95$)
Cette brume est parfaite pour les retouches «on the go» et pour se protéger le dos et les épaules facilement, si on voyage seule.

 

Après-soleil et hydratation

meilleur-soins-beauté-voyage-soleil

Pour garder ma peau bien hydratée et encourager la réparation cellulaire, j’utilise un hydratant léger sous ma protection solaire le matin, et une crème plus riche le soir. Je glisse aussi dans mon sac quelques masques en feuille, qui font le plus grand bien si on a abusé des rayons. Pour les soins hydratants, j’utilise des pots de voyage en plastique où je mets la bonne quantité de produits plutôt que de transporter des mes grands formats. À moins de prendre un coup de soleil, ce qui m’arrive rarement car je fais très attention, je n’utilise pas de lotion pour le corps, préférant laisser ma peau respirer un peu la nuit.

Clarins Multi Active Jour (55$)
Le soin que j’applique le matin en sortant de la douche. Il est léger sous ma protection solaire, ce qui est ce que je recherche.

Clarins Multi Active Nuit (55$)
Après une longue journée avec le visage couvert de protection solaire, la dernière chose dont j’ai besoin, c’est d’un produit lourd et gras. J’aime la fraîcheur de ce soin de nuit ultra-hydratant.

Masque en feuille (2-4$)

Je n’ai pas de favori ici, mais j’achète habituellement mes masques chez It’s Skin ou The Face Shop, dans des formules apaisantes et hydratantes.

Chaleur et confort

meilleur-soins-beauté-voyage-soleil

Pour garder mon corps au frais pendant les journées plus chaudes, j’utilise une poudre rafraichissante qui aide aussi à ma garder au sec. Et pour un petit coup de fouet, je transporte aussi une eau en aérosol.

Eau thermale Vichy (13$ pour le plein format)
Cette eau est enrichie d’actifs super yummy pour ma peau et apporte du soulagement par journée chaude. Placez le contenant dans le minibar pour un effet coup de fouet! L’eau est aussi disponible en petit format voyage, que je privilégie.

Poudre médicamenteuse pour le corps Gold Bond (7$)
Cette poudre apaise les coups de soleil, diminue l’effet de la sueur en l’absorbant, et calme les démangeaisons si vos pieds n’en peuvent plus de marcher et deviennent irrités. Si votre pot est neuf et lourd, vous pouvez en mettre une petite quantité dans une salière que vous achèterez au Dollarama. (Fermez le bec à trous avec un morceau de papier collant.)

 

Nettoyants

meilleur-soins-beauté-voyage-soleil

Le soir, pour bien nettoyer ma peau et retirer toute trace de lotion solaire (et les quelques grains de sable récalcitrants), j’utilise un exfoliant nourrissant sur mon corps. Plutôt que d’apporter un gros pot lourd en verre, j’en dépose un peu dans un petit pot en plastique conçu pour pour le voyage. Pour mon visage, je privilégie une huile.

Huile de soin démaquillante Caudale (31$)
Mon huile chouchou retire parfaitement la lotion solaire, le sel et le peu de maquillage que je porte ce jour là. Elle aide aussi à apaiser ma peau.

Soin lustrant corporel Fleur de rose Moroccanoil (52$)
Sa formule à l’huile d’argan, vitamine E et huile d’avocat redonne du pep à ma peau tout en l’exfoliant.

 

Soin des cheveux

meilleur-soins-beauté-voyage-soleil

Dans les dernières semaines, je crois que j’ai eu plus souvent les cheveux mouillés que secs! C’est un des problèmes dorés de la plage et de la piscine. J’utilise sans rouspéter le shampooing et le gel douche de l’hôtel, mais je protège ma chevelure blonde et fragile contre le sel, le chlore et le soleil avec des produits plus performants.

Revitalisant volumisant Luxurious Volume John Frieda  (9$)
Cet après-shampooing redonne du corps à mes cheveux et aide à protéger ma coloration contre les changements de teinte causés par le chlore.

Huile lactée avec filtre UV Kerastase (44$)
Ce soin aide à protéger mes cheveux contre le soleil et à contrôler les frisottis. Ma bouteille est presque vide, j’ai un peu abusé!

 

Maquillage

meilleur-soins-beauté-voyage-soleil

Quand il fait 42°C à l’ombre, on oublie vite le fond de teint et le rouge à lèvres pigmenté. J’ai apporté avec moi de quoi me maquiller les yeux et un gloss léger. J’ai aussi glissé une poudre matifiante et un gros pinceau dans ma trousse, question de me redonner un air plus frais avant d’aller au restaurant le soir ou de filmer un clip pour mon vlog. On s’entend par contre que j’ai plus souvent qu’autrement le visage nu. Il faut bien relaxer un peu en vacances!

Ombre iridescente Clarins (25$)
Mes ombres à paupières parfaites pour le voyage cette année, car elles se travaillent bien et elles sont légères. J’ai apporté avec moi les teintes Silver Green et Silver Ivory.

Poudre clarifiante Clear Complexion Rimmel London (9$)
Cette poudre me donne un teint frais sans avoir l’effet de masque sur ma peau bronzée et mes taches de rousseurs.

Intense Butter Gloss de NYX (8$)
Pas cher et juste assez lustré. Son applicateur en éponge permet une retouche aisée entre deux manèges à Disneyland!

Traceur à sourcils et illuminateur Big Show Annabelle (9,95$)
Si je ne pouvais utiliser qu’un produit de maquillage quand je vais dans un pays chaud, ça serait celui-là. Ce gros crayon dodu permet de tracer de beaux sourcils sans qu’ils ne fondent avec la sueur!

Boîte à sourcils Lise Watier (26$)
Je complète mon look sourcils avec cette poudre qui se fixe bien sur mon tracé de crayon. Les deux produits forment un très bon complément.

 

Quels sont vos musts beauté en voyage?

 

Obtenez plus de Tellement Swell en quelques clics!

Abonnez-vous à l’Instagram du blogue
Aimez la page Facebook du blogue
Je suis sur Snapchat sous le nom Eve3000 (installez l’app, c’est vraiment l’fun!)
Suivez mon compte Instagram perso
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
Joignez-vous à moi sur Twitter

 

Certains des produits de cette liste ont été reçus gratuitement pour des bancs d’essai. 

Vous aimerez peut-être aussi