Quand j’étais petite, nous avions un escalier en bois qui me terrifiait parce qu’il n’avait pas de garde. Plus près d’une échelle à larges marches que de l’escalier, on y grimpait en serrant nos petites mains sur chaque planche de pin, parfois à genoux. Impossible d’y apporter des jouets, à moins de les mettre dans un sac à dos. Mais pour les courageux, le prix était fabuleux, car cet escalier menait à une mezzanine cozy où trônait la table à dessin de mon père architecte, son efface électrique, et ses étagères remplies de crayons et de feutres. C’était comme avoir une maison dans les arbres, mais dans sa propre maison. Qui sait, si mon père avait confié sa fabrication à une entreprise spécialisée dans les escaliers plutôt que de s’inspirer d’un conte de fée, le moment aurait été moins magique…

Voici donc des escaliers spectaculaires où j’aurais adoré grimper alors que j‘étais petite!

1. Le zig-zag en bois

8e1IRVk

Joli modernisme, mais j’aurais un peu peur de glisser en portant mes bas neufs. Et le mur en verre semble pas toddler friendly. (J’ai peut-être pas d’enfants, mais j’ai des amis qui en ont et que j’aime recevoir!)

2. Le Hotline Bling

8g9yEpX

Drake serait tout à fait à l’aise de se remuer le col roulé dans cet environnement coloré.

3. La tarte au citron

BtVUeol

Impossible de ne pas avoir une journée joyeuse avec ces escaliers au look plus que pimpant! Les poteaux qui la décorent peuvent aussi servir pour recréer certaines scènes du film Ghostbuster.

4. Le voyage extraordinaire

04ud8n4

Intrigue et mystère entourent ces escaliers qui nous plongent en pleine nature avec chaque pas. Attention aux échardes!

5. Le modèle M.C. Escher

6FQGtfC

Ou est le sous-sol? Où est le grenier? Est-ce que je suis suspendue par les pieds? Je ne sais pas pour vous, mais cette photo me donne un vertige instantané!

Images : groupe Crazy Stairs sur Reddit.

Ce billet est commandité par Centre de l’escalierPour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Vous aimerez peut-être aussi