Apporter son lunch au travail ou à l’école peut être routinier. Pour mettre un peu de vie dans nos menus, je vous invite à vous tourner vers la bento, cette boîte à lunch à la japonaise. Et justement, la boutique Lunch-à-porter du Vieux Montréal en fait une spécialité!

Qu’on opte pour une boîte classique, pour un modèle à étages ou pour un ensemble en plusieurs morceaux, on trouvera de quoi luncher joyeux chez Lunch-à-porter. En plus d’être jolies et amusantes, elles sont écologique et aide à réduire la consommation de sacs à sandwiches et de contenants en plastique louche. De plus, elles nous incitent à cuisiner à la maison, ce qui est souvent meilleur pour la santé.

Ce Lunchbots en acier inoxydable offre un format parfait pour les enfants ou pour ceux qui veulent contrôler les portions.

lunch-a-porter-vieux-montreal-bento

J’aime les lignes épurées et modernes de cette ensemble bleu nuit laqué.

lunch-a-porter-vieux-montreal-bento

Cet ensemble est fabriquée au Japon avec le même tissu qui est utilisé pour fabriquer des kimonos.

lunch-a-porter-vieux-montreal-bento

On peut aussi se procurer des livers spécialisés dans l’art de la bento et ses accoutrements.

lunch-a-porter-vieux-montreal-bento

Vous aimeriez vous familiariser avec les petits plats à cacher dans ces boîtes avant d’en acheter une? La boutique offre des cours de cuisine japonaise avec le chef Mikio Owaki (Sakura, Sushi Bar) dans le cadre de l’Académie Bento. Voilà une belle activité à faire en couple ou entre amis!

Lunch-à-porter
355, rue St-Paul ouest
Montréal (Québec)
(514) 985-5797

Vous aimerez peut-être aussi