Le printemps qui s’achève fut une véritable montagne russe de beau temps et de grisaille, avec cette fraîcheur qui nous réveille les sens en attendant que le soleil fasse éclater les lilas en fous rires de pétales colorés. C’est le moment où j’abuse du layering, seul moyen d’être à l’aise peu importe la météo. Ce petit lookbook capturé à Chinatown par mon ami Jeff illustre un de mes ensembles favoris pour partir à l’aventure dans la ville et demeurer confortable (et stylish!) malgré l’humeur changeante du climat.

DÉTAILS VESTIMENTAIRES

APPRIVOISER LA CAMÉRA

Pendant cette session photo, j’étais super à l’aise et je m’amusais – chose facile quand ton excellent photographe est aussi un bon ami! Je crois que c’est pour ça que j’aime ces photos : elles expriment bien ces journées tranquilles où on découvre la ville sans se presser, entre copains, sans horaire ni destination précise.

Lookbook Tellement Swell - layering

Je suis une personne plutôt extravertie, mais je ne me prends pas souvent en photo. Pourtant, je ne suis pas gênée ni mal dans ma peau. Ça n’est pas par crainte du jugement des autres (j’ai arrêté il y a longtemps de m’en soucier) mais plutôt un manque d’expérience et une tendance à cabotiner devant la caméra.

Lookbook Tellement Swell - layering

Motivée par mon expérience sur YouTube, une de mes résolutions cette année est de mettre plus souvent mon visage dans les contenus que je publie ici, de ne plus être que des mots. Je dois être la première personne sur la terre qui a comme objectif de prendre PLUS de selfies!

LOOK CASUAL X MAQUILLAGE ÉLÉGANT

Pour donner une touche plus habillée à ce look décontracté, on pousse le maquillage vers l’élégance avec des yeux charbonneux et des lèvres éclatantes. Ici, je porte un combo qui mélange des gammes abordables et quelques items prestige. Est-ce que c’est une forme de layering, ça aussi?

PRODUITS UTILISÉS POUR LA MISE EN BEAUTÉ DE CE LOOKBOOK

Quand on a un style décontracté, les petits détails font toutes la différence. Ici, ce sont les gros rubans de ma veste à capuchon, mon étui de iPhone aux couleurs de Unicorn Frappucino, mon épinglette emoji de clé, et mes fidèles Air Max de Nike.

Mais bon… On peut me mettre devant une caméra avec des intentions éditoriales, mais on ne peut pas me demander d’être sérieuse bien longtemps!

LOOKBOOK AU MASCULIN

Vous irez faire un tour sur le beau blogue de mon ami Jeff Frenette, qui a partagé sa version de notre session photo dans un billet!

Jeff On The Road x Tellement Swell – Montreal – Lookbook: Summertime Rainy Day – All photos are under Copyright © 2017 Jeff Frenette Photography / dezjeff. To use the photos, please contact me at dezjeff@me.com.

Vous aimerez peut-être aussi