Dimanche dernier, je suis allé au Balnea pour faire l’expérience de l’Été des chef 2014. C’est une tradition que nous avons mon amie Gab et moi depuis le début de ce concours gastronomique qui célèbre la créativité des chefs de chez nous dans un espace verdoyant où la détente est de mise. À chaque dimanche, un nouveau chef propose un plat qu’on pourra commander au club de plage ou, si on n’a pas le temps d’aller au spa, au restaurant du chef. Cette formule nous réserve toujours de belles découvertes.

Le soleil et les nuages fluffy-joyeux aidant à l’ambiance, nous avons vraiment décroché au fil des bains et des siestes.

spa-balnea-ete-chefs-2014

Aux cuisines, le chef Carles Abellan du nouveau restaurant Tapas24 a proposé des huîtres sur un lit de fleurs et de feuilles de capucines. Le tout était déposé sur des cailloux blanc et de la glace sèche. C’était joli, mais on va se le dire, pas vraiment un repas! Et perso, je préfère mes huîtres sur la coquille, alors qu’on peut profiter aussi de leur eau.

spa-balnea-ete-chefs-2014

Un conseil : apportez toujours une collation quand vous allez au spa, car vous aurez faim. Heureusement, j’avais apporté des amandes et des fraises, que je suis allé grignoter dans le vestiaire. Ne mangez pas votre casse-croûte dans l’espace spa, là! Sinon, le restaurant du spa offre aussi un menu à la carte.

spa-balnea-ete-chefs

Dans le lac, c’était la zenitude totale. À hauteur de canard, j’ai trempé pendant une bonne heure. C’est bon pour la circulation!

IMG_9602

Mon spot préféré en après-midi : les chaises qui sont juste à côté du plus grand bain chaud et qui offrent une vue sur le lac entre deux cèdres.

spa-balnea-ete-chefs-2014

L’été des chefs à lieu à tous les dimanches jusqu’au 24 août. Consultez le site officiel pour l’horaire et les tarifs.

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi